Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

1 septembre 2021 3 01 /09 /septembre /2021 07:42

Voitures de police arc-en-cie

Contrairement aux apparences, la police anglaise n’a pas emprunté sa nouvelle gamme de véhicules à un cirque ambulant. Les étoiles et les couleurs vives étalées sur la carrosserie sont là pour évoquer un monde merveilleux d’où la haine a été éradiquée. La nouvelle brigade chargée de cette périlleuse mission sillonnera les grandes villes sans haut-parleur sur le toit ni promesse de chapiteau chauffé. Les clowns sont à l’intérieur. Déguisés en policiers.

Après les passages piétons arc-en-ciel, voici venir les « rainbow cars ». Auprès d’elles, la population british est appelée à venir signaler tout incident raciste, homophobe ou transphobe. Pas les autres ? Les agressions motivées par l’amour sont à dénoncer ailleurs. Auprès de voitures tristes.

D’après le tweet relatant cet avatar du vaudeville mondialiste, les autorités locales auraient également baptisé ces chars de carnaval du sobriquet de « voitures de crime de haine ». Une sorte de bureau de délation itinérant. Amusant, ludique. Avec plein de symboles joyeux. Dénoncer un passant au hasard dans ces conditions devient un vrai plaisir. Un moment de pure détente auquel peuvent participer les enfants. Il faut commencer jeune.

« La délation, c’est la fête » est le message porté par cette mascarade. Sans fard ni faux-semblant, le citadin est invité à « dénoncer des incidents » dont la nature laisse le champ libre à toutes formes de subjectivités. Un regard mal interprété, une parole mal entendue… À moi la voiture des clowns ! Où est l’orchestre ?

Il est vrai que l’absence de fanfare pour accompagner ces brigades est à déplorer. Un petit coup de cymbale pour ponctuer un acte censément homophobe. Le roulement de tambour lorsque le policier se saisit de son stylo. Des professionnels du cirque auraient donné à l’opération un brillant supplémentaire. Hélas, comme tout bon spectacle clownesque arrive, tôt ou tard, l’heure du démaquillage. La mine triste devant le miroir. Jusqu’où les forces de l’ordre iront-elles dans la participation à cette comédie misérable ?

Partager cet article

Repost0

commentaires