Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

/ / /

 

 

  Aujourd’hui ;..je vous propose une

 

 

Balade en périgord noir...........du 

 côté de

La Roque Gageac & Beynac et Cazenac

 ces deux villages classés parmi les plus beaux villages de France …

 

P8082307.jpg

 

 

Tout d’abord Beynac et Cazenac  est blotti au pied de son imposant château veillant sur la Dordogne, le village ajoute à la beauté de son site les plaisirs de l'eau et de la gastronomie.

Beynac, c’est d’abord un magnifique petit village qui a gardé tout son charme médiéval c’est  en gravissant ses ruelles pavées et escarpées, ses escaliers de pierre usés par le temps  que l’on est  récompensé au fur et à mesure de sa progression essoufflée, par des aperçus sur la vallée de la Dordogne et qui deviennent d’autant plus beaux que l’on s’élève.

P8082305.jpg

Une fois en haut,  Le Majestueux château de Beynac apparait, (toujours  en pleine restauration mais qui se fait progressivement) et permet d’ores et déjà d’admirer le château tel qu’il fut : tout d’abord son immense esplanade, dans le deuxième mur d’enceinte, où l’on débouche après avoir franchi une porte agrandie au temps où l’on n’entrait plus à cheval, mais en carrosse à l’époque….de là-haut un point de vue sublime ! d’où j’ai pu  vous ramener ces quelques clichés…..


 Après avoir rejoint le bas du village c’est  vers  La roque- Gageac  que je vous emmène.

P8082261.jpg

Ce village  Implantée en bordure de la rivière Dordogne à 8 kilomètres au sud-ouest de Sarlat –la –Canéda. A l’abri d’une falaise plein sud le site est exceptionnel .sur 717 hectares et peuplé en saisons creuse de  450 habitants seulement, mais dont des dizaines de milliers empruntent chaque année  les ruelles de ce charmant petit village afin d’en découvrir son histoire. Tandis que tout en bas  de l’autre côté de la route  la Dordogne permet aux amoureux de canoë de s’en donner à cœur joie tout au long de cette rivière qui permet aussi des balades en Gabarre d’où l’on peut encore mieux découvrir et admirer  la beauté de ces deux  charmant petits villages ….

Une belle balade  à faire en famille par beaux temps et j’ajouterais de préférence en bonne condition physique ….Pas d’inquiétude vous trouverez sur place, restauration, parkings ombragés, mais  (Payant !) ect…tout ce qu’i faut pour passer une bonne journée.

Dans l’attente je vous ai ramené de ma balade ces quelques images…….

Perigord-Noir Perigord-Noir

 


 P8082327.re.01-col.01.jpg

 

 

 


Partager cette page

Repost0