L'hiver s'installe ........
L'hiver arrive, l'hiver se installe, with SES froids Intenses, SES LUMIERES glacées, SES Journées SI brèves. L'hiver aux splendeurs de neige, au givre étincelant Dans le petit matin, aux froids rigoureux Nous envahit ....
Le froid vif, acéré, les vents tempétueux bousculent les arbres et Leurs bras étalent Leur détresse et désespoir Leur, les Pluies aux lourdeurs Intenses imprègnent le sol, le gel entame la terre, la parer de mille éclats, les arbres se couvrent de FIGES froidure .
L'hiver etend SES lames de froid, d'âpreté, de rudesse ... Il règne en souverain sur les arbres, la nature, le monde, il envahit et Petrit les paysages de gel. Il assombrit le ciel et raccourcit le jour qui se enfuit devant Lui.
Les soleils pâlissent, s'affaissent, s'effondrent si vite ... Les Soleils Ne Pas de résistant confrontés au froid Qui se installe.
Le paysage sous la neige Superbe Prend des teintes éclatantes aux reflets Irisés: blanc brillant Sie Revet les arbres, les toits, le sol d'habitude non soyeux, de cotonnades lourdes .Le paysage fait silence sous la neige Epaisse, il réfléchit, il assister .La nature se fait humble et modeste sous la Chappe de froid.
La neige virevolte Dans l'air de l'hiver, le ciel et la terre se confondent Dans Une harmonie de blanc lumineux transparent: un monde irréel, nouveau apparaît Alors, monde UN Plus transparente, plus clair, plus lucide un monde Où tout se mélange: l'air, Le Sol, les arbres, les toits des maisons, les jardins, un monde Où tout s'égalise ....
Les flocons Dans l'air vif fomenter non incessant ballet magique et d'éclats de neige, ILS Exultent de joie, ils dansent le bonheur de l'hiver se installe Qui, ILS envahissent le paysage, le subliment Sous un voile de lumière.
La neige fait Disparaître le paysage, les arbres deviennent des formes blanches, surprenantes de beauté et d'élégance, des étoffes Soyeuses, somptueuses ...
La glace se forme, le gel translucide lance des éclats lumineux ..couleurs froides de l'hiver, blanc et bleu glacé.
La cheminée palpite et vit. De SES flammes vives, Elle réchauffe les cœurs rassemblés Autour d'elle .Elle adoucit l'hiver et ses froids insensés. Le feu crépite et répand sa chaleur bienveillante ... Le feu crépite et l'hiver s'épanouit ...
Les châtaignes à la chaise doucereuse, aux senteurs brûlées, offrent Nous Leurs fruits Coques aux brunes. Les châtaignes aux couleurs brunes, vernissées éclatent de joie ET réjouissent Les Enfants aux rieurs de Yeux.
L'hiver BNO engourdit de Ses froids vifs, l'hiver glacial arrivent ...
Papy ...... 22/12/2012