C'était un certain 16 Décembre 2010 après beaucoup de doutes et de questions, j'ai finalement cliqué sur "créer votre blog" et voilà comment 5 ans après ………………
5 ANS ! Hé oui cela fait 60 mois, ou 3120 semaines, non je préfère 21840 jours, mieux ! 524160 heures, le chiffre à retenir …31.449.600 minutes que nous nous sommes rencontré pour la première fois ……………. Rappelez- vous le premier billet….il était 18h58 ce 16 décembre 2010 la neige et le verglas avaient paralysé une bonne partie du pays puisque météo France avait mis 32 départements en vigilance orange……….. ! Mais Depuis le réchauffement climatique es passé par là il a fait hier 17° dans notre grand sud-ouest, les temps changent je vous le dit ! Les temps changent …………
5 ans c’est aussi 5343 (pages & billets confondus) lus par plus de 165600 lecteurs ,c’est une belle preuve de fidélité à un vieux papy, isolé dans sa petite campagne, alors je vous dis merci, en vous promettant de maintenir le cap pour cette 6 année Que de chemins parcourus depuis ce 16 décembre 2010, et ce n’est pas fini ! 2016 nous réserve encore bien des surprises avec très certainement son lot d’évènements, plus ou moins gais ou triste, mais ce sont les aléas de l’actu, Ce monde bouge, très très vite, quelquefois un peu trop, ce qui oblige nos dirigeants quelquefois à faire marche arrière, le progrès, les technologies, tout va très vite c’est bien ! Oui mais voilà, pendant ce temps beaucoup de monde sur le bord de la route, sans pitié y est laissé, ou tu marches ou tu crève ! Voilà le slogan qu’il faut retenir de cette société qui avance à grand coût de milliards (d’euros), cette société qui avance si vite, mais qui ferait bien quelquefois de s'arrêter au bord de cette même route 5 minutes pour réfléchir aux dégâts qu’elle cause autour d’elle, à l’hypocrisie qu’elle développe , à la solitude qu’elle génère, sans parler du développement ultra-rapide de son égoïsme, c’est peut-être aussi pour cela qu’elle éprouve le besoin d’être apparemment aussi généreuse à certains moments peut-être là , trouve-t-elle une forme de culpabilité ?ou simplement la réalité soudaine d’avoir quelques remords ! !, enfin et pour conclure , « le temps c’est de l’argent , oui certes mais , l’argent ne fait pas le bonheur ….me semble-t-il ? ……………comme disais une célèbre journaliste de France-Télévision…..
En ce 16 décembre 2015 et pour conclure J’en profite pour vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d’année, en famille ou entre amis (ies), en ce qui me concerne j’ai l’intention de continuer sur ma lancée à vous distraire du mieux que je peux à l’occasion de cette nouvelle saison et puis Quoi de plus flatteur que de savoir sa passion partagée, il est certain que cela ne peut qu’apporter à mes yeux que du bonheur, je tenais à remercier toutes et tous ceux qui m’envoie leurs bouffonneries et qui de ce fait participe à l’étroite construction des blagounettes du soir , merci aux nombreux abonnés pour votre fidélité, merci à tous les nouveaux adhérents de l’année , merci à tous les lecteurs anonymes ……en espérant vous avoir permis de passer encore de très bons moments au cours de cette année
Passez de très bonnes fêtes de fin d’année et Vive 2016..
Une personne déterminée ne trouve pas qu’il est difficile de réussir,
Mais qu’il est difficile d’arrêter d’essayer………Sois unique, sois vrai, sois libre, sois toi-même.
Parce-que la vie est bien trop courte pour être quelqu’un que tu n’es pas
Papy…………