IL vaut mieux en rire. !!
Les panneaux de signalisation routière ne servent pas seulement à indiquer des directions ou des dangers... Ils servent aussi à nous faire rire !
1. J'allume ou j'éteins ?!
Cette association de panneaux est pour le moins insolite et pourrait donner de mauvaises idées aux pyromanes. Bien qu'elle fasse sourire, l'information est à prendre très au sérieux.
2. Drôle de sanglier
Le panneau triangulaire du cerf qui s'élance met toujours en garde le conducteur contre la traversée possible
d'animaux sauvages, peu importe de quel animal il s'agit.
Sur cette route, les autorités ont cru bon de préciser que les animaux susceptibles d'être rencontrés sont des sangliers, rendant contradictoire cette association de panneaux.
3. Passez plutôt votre chemin !
Attention piétons, vous êtes en danger ! Sur le trottoir de gauche, on vous signale qu'il vaut mieux passer sur le trottoir opposé. Mais de l'autre côté, on vous prévient que vous risquez d'être assommé par une chute de pierre... La solution ? Empruntez une autre rue !
4. Traversée de familles nombreuses
Cette photographie prise en France met en scène de nombreux panneaux, dont ce panneau carré inconnu du Code de la
route français. Est-ce une blague ? Ou bien une mesure spécifique à la ville dans laquelle il est installé ?
On supposera en tout cas que ces trois petits personnages dans un carré bleu signifient que les traversées de familles nombreuses sont régulières.
5. Contradiction
Cette indication de direction fait sourire, pour aller en face, il faut prendre à gauche. Les travaux ne sont pas visibles à l'arrière-plan de cette photographie, mais il y a sûrement une bonne raison pour qu'on demande aux automobilistes de rallonger leur route.
6. Attention aux glaçons
Ce double panneau annonce une chute non pas de pierres mais ... de glaçons. L'information est à prendre au sérieux d'autant plus que les glaçons qui tombent peuvent transpercer la carrosserie d'une voiture. Reste à savoir comment faire pour éviter des glaçons qui tombent du ciel. Pas facile.
7. Route pour corbillards
Un panneau intrigant. Pourquoi ce passage est-il réservé aux convois funèbres ? La route mène peut-être à un cimetière ou une morgue. Quoi qu'il en soit, les personnes qui y pénètrent le font les pieds devant.
8. Interdiction d'uriner
Ce panneau indique explicitement qu'il est interdit aux conducteurs ou aux passagers de s'arrêter et d'uriner dans
cette zone, sous peine d'une amende de 100 dollars ! Le panneau ne dit pas si cela est possible à d'autres endroits.
En France, uriner sur la voie publique est passible d'une amende d'un montant pouvant atteindre 125 euros, voire 250 euros en cas de récidive.
9. Les toilettes sont un peu plus loin
Ce panneau bleu indique que de nombreux services à la personne sont disponibles dans la ville de Pispala, sur la gauche. Notre lecture française voit dans ce nom finlandais l'interdiction d'uriner à cet endroit. Pourtant, l'homme qui se trouve à côté semble bien être en train de se soulager !
10. Liberté contournée
Dans cette ville, les déviations prennent des allures de blagues. Non, vous ne pourrez pas passer par la rue de la Liberté, mais la rue du Travail vous accueille à bras ouverts !
11. Tous les chemins mènent... partout !
Vous ne savez pas où vous devez vous rendre ? Pas de problème, prenez n'importe quelle direction, elle vous y amènera ! Un automobiliste agacé ou plein d'humour a d'ailleurs ajouté son commentaire personnel entre les deux panneaux.
12. Mais pour qui est ce trottoir ?
Voici un bel exemple de panneau absurde. En effet, les trottoirs sont a priori destinés à la circulation des piétons. S'il leur est interdit d'y marcher, pour qui peut bien être prévu ce trottoir ?
13. Des chevaux un peu spéciaux
Ne soyez pas distraits par ce panneau si vous le croisez sur la route. Faut-il faire attention aux taureaux ou aux chevaux ? Ou peut-être les deux ?
14. L'école de la SNCF ?
Un master de gréviste ? C'est possible. C'est en tout cas ce que laisse supposer ce panneau qui annonce des écoles un peu spéciales : les Ecoles Publiques des Grèves. Peut-être est-ce l'école où sont formés les employés de la SNCF ou les futurs étudiants d'universités
.
15. H comme hôtel
Ne vous trompez pas ! Ne vous y rendez pas dans l'espoir de vous faire soigner vous serez déçu. Il ne s'agit pas d'un hôpital mais bel et bien d'un hôtel comme l'indique le panonceau situé en dessous.
16. Chaud devant !
Il n'y a pas que les automobilistes qui peuvent causer des accidents. Ce panneau en est la preuve. Les terrains en pente reposent la question des possibilités d'accès pour les personnes à mobilité réduite.
17. Au fond des WC
Au fond du Veysset se trouve Le Plus Petit Hôtel du Monde. Cet hôtel un peu spécial se trouve à Condat-en-Feniers dans le Cantal.
18. Panneau incompréhensible
La ville de Paris transmet régulièrement des informations par le biais de ces panneaux électriques. Ce jour-là, les informations sont complètement incompréhensibles. Blague ? Déficience technique ?
19. Une direction tendancieuse
Lorsque l'on associe les deux noms de ces lieux-dits près de Marcenat, au Cantal, le résultat à connotation sexuelle est assez amusant. Si vous empruntez cette voie, vous devez alors vous attendre à de drôles de situations !
20. Ne larguez pas les amarres !
Voici un panneau qu'on ne voit pas souvent et qui n'est pas facile à comprendre au premier abord. Il avertit d'un danger pour les piétons à quai. Ils doivent faire attention aux amarres des bateaux qui pourraient se détacher et blesser gravement les passants.
21. Attention aux éléphants !
Un éléphant ça trompe énormément ... même les automobilistes. Ce panneau met en garde contre la traversée de troupeaux d'éléphants sur la route. Animaux autrement plus dangereux que les moutons ou les vaches françaises
.
22. Attention personnes âgées !
Un panneau qui laisse songeur quant à la place des personnes du troisième âge dans la société. Ce panneau indique en effet un "danger" un peu spécial. Les automobilistes doivent ainsi veiller à ne pas renverser les personnes âgées qui pourraient arriver inopinément sur cette route. A croire qu'ils sont en surnombre à cet endroit.
23. Pour ne pas faire de jaloux entre les ostréiculteurs
Des indications déroutantes photographiées sur la Route de l'huître située sur la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan (56). Ces panneaux jouent pourtant un rôle important
pour l'économie du site.
Cette double signalisation met sur un pied d'égalité les ostréiculteurs qui se trouvent de part et d'autre du chantier de Pen Cadenic. Ces panneaux "ventilent" les touristes sur les deux côtés du
chantier
.
24. Les campagnes se vident...
En Bretagne, près de Plougastel, un panneau qui illustre le choc entre la ville et la campagne.
25. Chapeau la DDE australienne !
A Newcastle, en Australie, voici un panneau indiquant un passage pour piétons. Le symbole en forme de chapeau surmontant les jambes du piéton annoncerait un dos d'âne
.
26. Panneau de koalas en Australie
Un panneau de signalisation aux environs de Foster, en Australie. Il annonce la présence de koalas sur les deux prochains kilomètres.
27. Panneau le plus absurde en Italie
Dans le cadre d'une enquête sur la signalisation routière en Europe menée par l'Automobile club et 17 autres clubs automobiles européens, les sondés ont également voté pour le panneau routier le plus absurde. A gauche, le grand gagnant, un panneau italien plutôt illisible.
28. Une publicité intrusive
Toujours dans le cadre du vote pour le panneau routier le plus absurde, cet enchevêtrement de panneaux britanniques décroche la deuxième place
29. La route pour Purkersdorf, s'il vous plaît ?
Toujours dans le cadre du vote pour le panneau routier le plus absurde, troisième place méritée pour cet amas de panneaux autrichiens.
30. Un panneau et 18 directions possibles
Dans la province de Vérone, en Italie, les panneaux déroutent plus qu'ils n'orientent. Contre-productif !
31. Quand la signalisation fait de la philosophie
En Allemagne, un panneau qui invite à la méditation philosophique. Quel est le sens du vide ?
32. Se garer ou s'égarer ?
Le parking le plus complexe du monde se situe en Allemagne ou en Autriche... ?
33. Tous les chemins ne mènent pas à Rome
Ces pancartes anarchiques ont un avantage, révéler que certains proverbes sont faux. Non ! Tous les chemins ne mènent pas à Rome.
34. Faites demi-tour si vous ne comprenez pas
C'est pourtant facile de comprendre la signification de ces deux panneaux. Un demi-tour simple est interdit. Pour revenir sur vos pas, prenez le chemin des écoliers !
35. Saturation de signes
Les concepteurs de ce panneau, situé près de Stuttgart, en Allemagne, ont eu une pensée pour les automobilistes. Ils leur ont épargné l'indication de trop. Vous noterez au deuxième plan de l'image un panneau isolé annonçant un parking couvert.
36. Les petites indications dans La Prairie
La ville de La Prairie sur la rive sud de Montréal, au Québec, fait tout pour que vous restiez dans ses rues.
..
37. Code de la route ou code du travail ?
Un panneau de signalisation dans la Drôme qui se trouve peut-être sur la route d'un centre commercial ouvert le dimanche..
.
38. Attention, personnes âgées !
Les enfants ont bien leur panneau, pourquoi pas les grands-parents ?
Voilà Un petit panel visuel que nous pouvons découvrir au volant de notre moyen de locomotion !!! En traversant nos continents……………. (C’est comique, mais triste que ce soit réel, comme quoi la connerie humaine n’a pas de limite……..)
Grincheux le croquant.