Si lors de vos prochaines vacances vous comptez aller du côté d’IBIZA, évitez les salons de coiffures….
Deux vacancières ont eu une mauvaise surprise en allant chez un coiffeur d’IBIZA Selon le journal Périodico de Ibiza y Formentera, deux femmes qui voulaient changer leurs extensions se sont rendues chez le coiffeur et ont payé une somme astronomique.
Des prix hors du commun !
L’une a payé la somme de 2 341 euros pour des extensions de 56 cm, et l’autre 3 680 euros pour des extensions plus longues, de 68 cm.
Tout le monde a entendu parler de la baisse de l’inflation en Espagne et de l’augmentation des tickets de caisse mais pas dans cette proportion !
En théorie « IBIZA « est une ile de rêve !
Ibiza, île des Baléares, sont célèbre pour sa vie nocturne animée en centre-ville et à Sant Antoni, où se situent les principales boîtes de nuit d’Europe.
L’île accueille également des villages paisibles, des centres de yoga et des plages, de Platja d’en Bossa, des criques tranquilles bordées de pins.
Ibiza ravit ses touristes qui y vivent aussi bien des moments festifs que des moments de quiétude…
Aucun touriste ne s’attend à vivre un tel cauchemar comme celui vécu par ces deux femmes en se rendant sur place !
x-x-x-x-x
Dans la gamme connerie humaine …………..
Selon son dernier slogan Articulée en trois temps, la nouvelle campagne de la poste affirme vouloir moderniser son métier ! ; « la proximité, c'est un métier. », pour être plus près du sens de l'action ! .je ne pensepas que cette brave dame soit du même avis !
Car pour 86 euros, elle a reçu 1100 lettres de relance Cette commerçante des hautes alpes a vécu cette drôle de mésaventure le même jour ! envoi massif de lettres pour une pénalité de 86 euros ….
C’est sans doute un record : une commerçante de Monêtier-les-Bains (Hautes-Alpes) a reçu deux caisses remplies de lettres, soit pas moins de 1.100 plis ! Tout cela pour une facture d’impayés d’assurance d’un montant de 86 €, majorée d’une pénalité de retard de 13 €.
Cette gérante d’un petit magasin de décoration n’en revient pas : « Je n’ai pas vraiment compris, j’ai cru que c’était une plaisanterie et finalement je me suis aperçue que c’était envoyé par un organisme de recouvrement », explique-t-elle….
Le facteur, souligne-lui que chaque lettre affranchie « coûte en moyenne 80 centimes d’euros ». Une erreur qui coûte cher au final, même si l’organisme de recouvrement ignore son origine.
La commerçante a agi : « Je les ai eus au téléphone. Je leur ai dit que vu le nombre de courriers que j’avais reçu, ils n’avaient peut-être pas besoin de mes 13 euros de pénalité avec tous les frais que toutes ces lettres engendrent ».
Pour le moment, l’organisme de recouvrement, basé en région parisienne, ignore l’origine de ce multiple envoi. Mais le jeune facteur qui a livré ces lettres se souviendra longtemps de sa tournée du jour. Et le mardi matin suivant ce premier envoi de masse, la commerçante a reçu de nouveau 10 lettres de relance ! Toujours les mêmes
. Affaire à suivre non élucider à ce jour …………
A propos du changement d'heure