Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

31 août 2021 2 31 /08 /août /2021 18:20

Vous aimez la nature , donc les fleurs  alors voici quelques plantes grimpantes colorées et parfumées pour habiller les murs de votre jardin

Les murs de votre jardin manquent d’éclat et vous cherchez comment les rendre plus esthétiques ? Les plantes grimpantes sont un excellent moyen de les habiller. C’est le cas notamment de ces sept végétaux colorés et parfumés qui apporteront charme et originalité à votre extérieur.

L’hortensia grimpant

Savez-vous que l’hortensia est aussi une plante grimpante ? Également connue sous le nom Hydrangea petiolaris, elle offre de jolies fleurs en période estivale. Vous avez le choix entre deux variétés : la Silver Lining et son feuillage blanchâtre (voir la photo ci-dessous) ou bien la Winter Surprise qui donne de belles fleurs persistantes à la couleur pourpre.

L’hortensia grimpant se plaît dans un environnement ombragé avec des températures modérées (ce qui est assez rare pour une plante grimpante).

Le rosier grimpant

Pour un jardin à la fois bucolique et romantique, vous pouvez habiller vos murs avec un rosier grimpant. En plus de produire de jolies fleurs en grande quantité, le rosier dégage un agréable parfum estival. Et pour encore plus de charme, vous pouvez varier les couleurs. Cette plante s’adapte parfaitement aux façades des maisons, portiques ou pergolas, par exemple.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est très simple à entretenir (à condition d’être exposée au soleil) et donc accessible aux jardiniers débutants.

La glycine

Autre plante romantique qui apporte beaucoup de charme à un jardin : la glycine. Cette plante grimpante est réputée pour sa floraison en grappes et son délicieux parfum printanier. Ses fleurs très imposantes sont souvent mauves, mais peuvent aussi être blanches, roses ou bleues.

Seule condition pour que la glycine pousse convenablement : qu’elle soit exposée en plein soleil. Les régions du sud de la France peuvent donc l’adopter les yeux fermés.

Le chèvrefeuille

Pour habiller les murs de votre jardin, vous pouvez opter pour le chèvrefeuille (ou Lonicera). Cette plante grimpante fleurit de juin à septembre et offre de jolies fleurs très parfumées. Toutefois, pour la faire pousser, vous devrez lui apporter un support afin que ses lianes puissent s’y enrouler tout autour.

Mais attention, si le chèvrefeuille s’adapte facilement à tous types de climat, ses racines doivent quant à elles rester au frais (c’est-à-dire dans l’humidité), tandis que ses fleurs ont besoin de soleil pour s’épanouir.

 

En espérant que ces plantes grimpantes ( il en existe d'autres )vous donneront quelques bonnes idées et épouseront  parfaitement les murs de votre jardin.

Partager cet article

Repost0

commentaires