Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

17 février 2024 6 17 /02 /février /2024 18:35

Un dernier sursaut ........" histoire d'assister en live à la cérémonie....

 

Nous étions effrayés » : une Indienne se réveille dans son corbillard juste avant sa crémation.La femme de 52 ans a soudainement rouvert les yeux alors que son corps était sur le point d’être brûlé.

Cela s’est joué à quelques minutes. Bujji Aamma, une Indienne de 52 ans déclarée morte, s’est réveillée quelques minutes avant que son corps ne soit incinéré.

Victime d’un terrible incendie à son domicile le 1er février, la femme originaire de Brahmapur (côte est de l’Inde) avait été grièvement brûlée à 50 % et avait dû être transportée au MKCG Medical College and Hospital pour être soignée. Sa famille n’ayant pas les moyens de payer son hospitalisation elle a dû rentrer chez elle malgré un état critique.

Au fil des jours, son état s’est aggravé jusqu’à ce qu’elle ne cesse de respirer, explique son mari Sibaram Palo au Times of India. « Nous pensions qu’elle était morte et avons contacté d’autres personnes de la localité pour prévoir un corbillard pour transporter le corps jusqu’au lieu de crémation », précise-t-il.

Alors que les habitants avaient presque fini d’assembler le bûcher funéraire, l’homme qui se trouvait à l’arrière du corbillard lors du transport du corps de Bujji Aamma a soudainement vu la femme se réveiller. « C’est à ce moment-là que Bujji a ouvert les yeux et a répondu à nos appels, ce qui nous a choqués », raconte-t-il au média indien. « Au début, nous étions effrayés car nous n’avions jamais vu un tel incident, même si nous avions déjà entendu certaines histoires de ce genre », ajoute-t-elle.

Pas une première en Inde

Le conducteur du corbillard a alors été prévenu et a ramené Bujji Aamma à son domicile dans le même véhicule. Selon le crématorium, les Indiens n’ont pas besoin de fournir un certificat de décès officiel pour accomplir les derniers rites d’un membre de la famille, au contraire des étrangers.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne annoncée morte se réveille en Inde. Le mois dernier, un homme de 80 ans prénommé Darsha Singh Brar et annoncé mort par les médecins s’est réanimé dans l’ambulance après que celle-ci est passée sur un nid-de-poule, raconte le média NDTV. En 2021, une Indienne déclarée morte du Covid s’était également réveillée juste avant sa crémation.

Une idée comme une autre ! 

 

Si cela vous tente, vous pouvez joindre l'utile à l'agréable 

Souvenez-vous Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.

Partager cet article

Repost0

commentaires