Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 06:30
Tourisme: " Le cri d'alarme des professionnels "

 "Le tourisme français est en danger. Avec la chute du nombre de visiteurs étrangers, les professionnels estiment que la situation est très critique. Le recul de l'activité en France menace 30.000 emplois."

Jamais les professionnels du tourisme n'ont connu une telle situation. Si la France est assurée de garder cette année sa place de leader mondial (84,5 millions de touristes internationaux l'an dernier, contre 75 millions pour les États-Unis, numéro deux), elle souffre pourtant d'une chute sans précédent de la fréquentation. «Sous réserve des résultats du troisième trimestre, les arrivées de touristes étrangers en 2016 devraient être de 4 à 5 % inférieures à celles de 2015, sans que l'on puisse exclure un résultat encore moins bon», affirme Frédéric Pierret, directeur général de l'Alliance 46.2, association qui réunit 19 grands acteurs du tourisme (AccorHotelsGaleries LafayettePierre&VacancesDisneyland Paris…).

Cela signifie près de 3 millions de touristes étrangers de moins qu'en 2015. Ce serait la plus forte baisse depuis environ quarante ans. «Elle induirait une perte de l'ordre de 25.000 à 30.000 emplois directs, auxquels il faut ajouter un nombre équivalent d'emplois indirects», s'inquiète Frédéric Pierret. Les professionnels craignent un plus grand nombre de défaillances de restaurants mais aussi d'hôtels.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires