Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

10 février 2024 6 10 /02 /février /2024 18:21

Afin de varier l’actu de cette fin de semaine

Et si on parlait agriculture (et la place des femmes) ! 

En 2020, le dernier recensement agricole révèle qu’en France, un quart des chef/fes d’exploitation sont des femmes. Cette proportion était de 8% en 1970. Evolution radicale ? Non, plutôt fin des décennies d’invisibilisation de la participation des femmes au secteur agricole. Un apport pourtant crucial avec des femmes moteurs dans la diversification des revenus de l’exploitation, la montée en valeur/transformation de la production, les circuits courts ou le bio.

 

Les femmes reconnues à leur juste place dans l’agriculture et l’élevage ? La route est encore longue, mais ce que décrit le sociologue Alexis Annes sur le site Agriculture-Circulaire.fr est passionnant et bien au-delà des idées reçues.

Lire l'interview 

Le fric , le fric  toujours le le fric ............

 

Des funérailles prévues bientôt ? Méfiez-vous ! La Sacem (qui représente les éditeurs de musique) a envoyé des "espions" dans les cérémonies funéraires parisiennes. Pas pour y réconforter des proches endeuillés mais pour y "lister les chansons choisies pour accompagner l’événement". Objectif : forcer les organismes de pompes funèbres à payer un droit d’usage des musiques qu’elles diffusent (la Sacem réclame 3,33€ / cérémonie).

 

Et ça a fini par payer puisque, mercredi, la justice a donné raison à la Sacem. Il va falloir faire son deuil de l’Adagio d’Albinoni et d’Allumer le Feu (toutes deux parmi les chansons les plus populaires dans les crématoriums en France, on n’invente rien !)

En lire plus dans L'Infomé 

Côté humour de la semaine 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires