Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

12 août 2023 6 12 /08 /août /2023 17:32

Il ne m’était pas possible de passer à travers ! je viens de l’apprendre à l'instant 

Notre ami le chanteur régional Bernard Audi s’en est allé rejoindre son idole, Joe Dassin

Le monde du spectacle est en deuil. Bernard Audi, chanteur interprète de Joe Dassin s’en est allé jeudi 10 août. L’annonce a provoqué une onde de choc parmi les habitants et les fans, dont nous faisons partis et après l’avoir côtoyée lors de nos animations locales comme beaucoup d’autre ici dans la région Les réseaux sociaux se sont rapidement emplis de messages de condoléances et de souvenirs de ses moments forts sur scène. Cet artiste talentueux, dont la voix mélodieuse avait su toucher les cœurs de milliers de personnes, est parti, laissant derrière lui son héritage musical.

Ces débuts : « comment il rencontra son idole »

Bernard Audiguey, plus connu sous le nom de Bernard Audi, est né à Bordeaux le 23 janvier 1952. Enfant de l’assistance publique, il est, dès son plus jeune âge, attiré par la chanson. C’est en 1970 qu’il est découvert par l’un des plus grands chefs d’orchestres de Bordeaux, l’accordéoniste Christian Roi, qui lui offre sa première scène en tant que chanteur, au sein de sa formation où il y interprète les succès de son idole du moment Joe Dassin. En 1974, lors d’une soirée dansante à laquelle il participe avec l’orchestre, il rencontre son idole. C’est à la fin de cette soirée que Joe Dassin lui propose d’assister à sa première à l’Olympia. Le 20 août 1980, le chanteur meurt et Bernard Audi décide, sur les conseils de Pascal Sevran, de reprendre le flambeau et de parcourir les routes avec un show : « Hommage à Joe Dassin ».

Parmi les nombreux témoignages, on peut lire des anecdotes touchantes sur sa générosité, son humilité, son charisme, sa gentillesse. « C’était un homme que tout le monde aimait »

C'était chez-nous 82/83...
C'était chez-nous 82/83...
C'était chez-nous 82/83...

C'était chez-nous 82/83...

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je ne connaissais pas cet artiste , une très belle voix , puisse-t-il reposer en paix , comme Toto Cutugno qui lui est aussi décédé ce dimanche
Répondre
P
Un super Gars , son répertoire " Joe Dassin " était connu dans tout le sud de la France et au delà, j'ai eu la chance de travailler avec lui en tant qu'organisateur de festivités locales ...Un chanteur très proche et très respectueux de son public .https://www.hautegironde.fr/actualite-2659-bernard-audi-rejoint-joe-dassin-au-paradis