Inquiétant ?
Selon les syndicats d'enseignants, sur 1 035 postes ouverts cette année pour le CAPES de mathématiques (permettant d'enseigner au collège/lycée), il n'y a eu que 816 candidats admissibles alors que plus d'une centaine de postes étaient déjà non pourvus l'an dernier
Vous vous êtes déjà posé la question ?
Pourquoi ferme-t-on les yeux quand on s'embrasse ?
Avez-vous remarqué que l'un des nombreux réflexes humains est de fermer les yeux quand on rêve, quand on prie et même quand on embrasse ? Oui, mais savez-vous pourquoi ?
Les résultats des études scientifiques
Alors, quels ont été les résultats de l’expérience précédente ? Cette dernière a tout simplement démontré que plus l’activité visuelle était forte, plus la sensation du toucher était faible. Autrement dit, la concentration visuelle l’emporte sur le contact avec les mains. Selon Sandra Murphy, cette étude prouve également que si les conducteurs sont concentrés sur leur GPS, ils risquent d’être moins attentifs aux signaux d’alerte. Par conséquent, il est tout à fait normal et naturel de fermer les yeux quand on s’embrasse. Comme le sens visuel réduit la perception tactile, nous fermons les yeux pour mieux nous concentrer et profiter des sensations du baiser. Vous pouvez essayer d’embrasser les yeux ouverts, vous remarquerez alors que les émotions sont moins fortes que si vous fermiez les yeux.
Mais ! S’embrasser, c’est bon pour la santé...................
Explication : Le cerveau a beaucoup de mal à se concentrer sur deux sens en même temps. Il est donc plus bénéfique de fermer les yeux lorsqu’on s’embrasse pour mieux ressentir les effets d’un baiser. Et saviez-vous justement que s’embrasser, c’est bon pour la santé ? En effet, s’embrasser contribue à resserrer les liens entre deux personnes. Un baiser entraîne la sécrétion d’endorphine, hormone de la joie et du bien-être. Il peut donc également être considéré comme un antistress et un élément facteur à la détente. Plus on embrasse, moins on est stressé et plus le système immunitaire est préservé. Le stress peut fragiliser ce dernier, donc embrassez-vous au maximum pour éviter l’anxiété ! Enfin, un baiser peut influencer notre humeur et il contribue à une meilleure estime de soi.
Mais aussi
On ferme les yeux quand on s'embrasse, rêve, pleure et imagine. Parce que les plus belles choses de ce monde sont invisibles.