Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

13 mai 2022 5 13 /05 /mai /2022 06:17

Inquiétant ?

Selon les syndicats d'enseignants, sur 1 035 postes ouverts cette année pour le CAPES de mathématiques (permettant d'enseigner au collège/lycée), il n'y a eu que 816 candidats admissibles alors que plus d'une centaine de postes étaient déjà non pourvus l'an dernier

Vous vous êtes déjà posé la question ?

Pourquoi ferme-t-on les yeux quand on s'embrasse?

Avez-vous remarqué que l'un des nombreux réflexes humains est de fermer les yeux quand on rêve, quand on prie et même quand on embrasse ? Oui, mais savez-vous pourquoi ?

 

Les résultats des études scientifiques

Alors, quels ont été les résultats de l’expérience précédente ? Cette dernière a tout simplement démontré que plus l’activité visuelle était forte, plus la sensation du toucher était faible. Autrement dit, la concentration visuelle l’emporte sur le contact avec les mains. Selon Sandra Murphy, cette étude prouve également que si les conducteurs sont concentrés sur leur GPS, ils risquent d’être moins attentifs aux signaux d’alerte. Par conséquent, il est tout à fait normal et naturel de fermer les yeux quand on s’embrasse. Comme le sens visuel réduit la perception tactile, nous fermons les yeux pour mieux nous concentrer et profiter des sensations du baiser. Vous pouvez essayer d’embrasser les yeux ouverts, vous remarquerez alors que les émotions sont moins fortes que si vous fermiez les yeux.

Mais ! S’embrasser, c’est bon pour la santé...................

Explication : Le cerveau a beaucoup de mal à se concentrer sur deux sens en même temps. Il est donc plus bénéfique de fermer les yeux lorsqu’on s’embrasse pour mieux ressentir les effets d’un baiser. Et saviez-vous justement que s’embrasser, c’est bon pour la santé ? En effet, s’embrasser contribue à resserrer les liens entre deux personnes. Un baiser entraîne la sécrétion d’endorphine, hormone de la joie et du bien-être. Il peut donc également être considéré comme un antistress et un élément facteur à la détente. Plus on embrasse, moins on est stressé et plus le système immunitaire est préservé. Le stress peut fragiliser ce dernier, donc embrassez-vous au maximum pour éviter l’anxiété ! Enfin, un baiser peut influencer notre humeur et il contribue à une meilleure estime de soi.

Mais aussi

 

On ferme les yeux quand on s'embrasse, rêve, pleure et imagine. Parce que les plus belles choses de ce monde sont invisibles.

Le vendredi tout est permis

Partager cet article

Repost0

commentaires