Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

16 décembre 2022 5 16 /12 /décembre /2022 16:06

Ha ! une bonne nouvelle !

Inspirée par les Bleus l’économie française ? En tout cas, comme eux en 2ième mi-temps, elle tient bon ! Aujourd’hui l’Insee confirme que l’inflation se stabilise en France en novembre (+6,2%, même niveau qu’en octobre) grâce notamment à une baisse des prix de l'énergie. Par ailleurs l’Institut pointe que, pour le 4e mois d’affilée le "climat des affaires" reste, malgré tout, au-dessus de sa moyenne de long terme (en clair, les chefs d’entreprise ont bon moral).

La production nucléaire française remonte au-dessus des 40GW (une première depuis mars) grâce au rallumage de 3 nouveaux réacteurs nucléaires mais la France a tout même importé près de 15% de son électricité lors du pic de consommation ce matin

 

Pensez-y pour noël

Selon une étude menée sur plus de 700 femmes et parue dans The Archives of Sexual Behavior, il se confirme que partage des tâches domestiques et désir sexuel sont corrélés. Plus spécifiquement, les hommes n’assumant pas une part égalitaire des corvées domestiques sont considérés comme dépendants d’elles par leurs compagnes, et, à ce titre, moins désirables. Lecteur adoré, vous n’êtes jamais aussi sexy que nu… sous un tablier.

 

Allez les Bleus 

Partager cet article

Repost0

commentaires