Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

10 mai 2022 2 10 /05 /mai /2022 14:46

Au jardin:

"Découvrez pourquoi les jardiniers expérimentés

recourent à du bicarbonate de soude pour les semis de tomates"

 Décryptage.

Pour réussir le semis des tomates, vous pouvez effectivement faire appel aux vertus du bicarbonate de soude. Découvrez pourquoi les jardiniers expérimentés recourent à du bicarbonate de soude pour les semis de tomates. Cet ingrédient stimule assurément la germination des graines de tomates et protège les jeunes pousses de certaines maladies cryptogamiques.

Le bicarbonate de soude, LA solution idéale pour activer la germination de vos plants de tomates.

Non seulement, cette fameuse poudre blanche désinfecte les graines de tomates des microbes mais elle active également leur germination. Aussi, mélangez 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude avec 2 litres d’eau. Trempez vos graines dans cette préparation, 24 heures avant de les semer.

Le bicarbonate de soude est efficace pour protéger vos plantes de certaines maladies cryptogamiques (mildiou ou oïdium).

Le mildiou par exemple, se développe notamment sur les surfaces acides, soit à  la surface des feuilles de tomates, ou sur leurs parties aériennes.

Le bicarbonate de soude étant alcalin, il peut ainsi neutraliser les milieux acides et empêcher le développement des champignons. Pour ce faire, mélangez une cuillérée à café de bicarbonate de soude avec deux cuillérées à café de liquide vaisselle dans un litre d’eau.

Ensuite, transvaser votre préparation dans un spray afin de les pulvériser sur vos plants. Le liquide vaisselle peut être remplacé par le savon de Marseille ou le savon noir.

Le bicarbonate de soude est un moyen de prévention. Dans ce cas, il est important d’éviter toutes conditions pouvant être favorables au développement des champignons, comme l’humidité par exemple.

Cette solution au bicarbonate de soude doit être vaporisée en dessous des fleurs afin de ne pas les abîmer.

Les autres bienfaits du bicarbonate de soude sur les plantes du jardin ou du potage.

Le bicarbonate de soude peut aussi servir autrement dans le jardin. Il est efficace pour désodoriser le compost (déchets organiques+matières minérales). Ce mélange peut engendrer des mauvaises odeurs lorsqu’il fait chaud.

Le bicarbonate de soude peut éliminer les mauvaises herbes. Versez un peu de cette poudre blanche dans les fissures des allées afin d’y enlever toutes les mauvaises herbes. Le bicarbonate de soude lutte aussi contre les vers du chou.

Aussi, mélangez à parts égales le bicarbonate de soude, avec de la farine et de la terre. Saupoudrez votre mélange sur les choux ou les brocolis qui attirent les vers.

Afin de profiter d’une bonne récolte, recourez au bicarbonate de soude pour réussir le semis des tomates et protéger vos jeunes pousses des maladies cryptogamiques.

Partager cet article

Repost0

commentaires