Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

22 janvier 2023 7 22 /01 /janvier /2023 10:59

Juste une petite mise au point .

Défendre tout ce qui touche à l'écologie c'est très bien et soutenable ! sauf que de temps en temps il faut peut être faire la balance entre le plus et le moins ! Exemple : L’écologie tue plus que la chasse. 7 fois plus de morts en trottinette et en vélo qu’à la chasse je m’explique

Chaque mort est toujours triste et regrettable. Chaque mort est un drame pour les proches des victimes.

Pourtant, je pense qu’il faut réfléchir et penser et qu’il faut cesser de légiférer toujours sous le coup de l’émotion, car si cela permet de faire « avancer » certains intérêts, c’est un usage qui relève de la manipulation des masses. Plus grave, cela ne fait pas toujours de bonnes lois. Alors oui, une jeune femme a été tuée dans un accident de chasse et c’est inadmissible, cela n’aurait pas dû se produire. Il n’en faut pas plus pour que le concert des écologistes notamment et des bienpensants viennent nous expliquer qu’il faut interdire la chasse le week-end et pendant les vacances.

Pourtant voici des chiffres que vous pourrez tous aller vérifier en cherchant sur Google !

1- « La mortalité des cyclistes est en hausse en octobre 2021 : 27 cyclistes tués contre 8 en octobre 2020 (soit 19 de plus) et 16 tués en octobre 2019 (soit 11 de plus). La mortalité des usagers d’EDPm (engins de déplacement personnel motorisés) est nulle en octobre 2021 ».

2- « Selon la Sécurité routière, 22 personnes sont mortes en 2021, contre 7 en 2020 et 10 en 2019. Le JDD pointe, lui, le nombre de blessés, avançant le nombre de 6000 sur les seules trois premières villes de France. Une estimation basse selon le journal, qui est allé interroger des médecins d’urgences traumatologiques. Selon leurs témoignages, Paris, Lyon et Marseille compteraient 2000 blessés par an parmi les utilisateurs de cette nouvelle mobilité, notamment en « free-floating » : la location de ces trottinettes électriques stationnées directement sur le trottoir via des applications ». (source Sud-Ouest ici)

Donc 27 cyclistes tués plus 22 personnes en trottinette = 49 morts en 2021.

3- « Sur la saison 2020-2021, 80 accidents de chasse ont été recensés, dont 7 mortels concernant 6 chasseurs et 1 non-chasseur. Le nombre de victimes d’accidents de chasse a diminué continuellement depuis plus de 20 ans. Il était ainsi de 232 en 2000 et de 131 en 2010 ».

Soit 7 personnes décédées dans un accident de chasse contre 49 morts de mobilités « douces » mais tout de même 7 fois plus mortelles que la chasse.

 

Il faudrait donc, si l’on était raisonnable, interdire avant tout les mobilités nouvelles car comme vous le voyez, statistiquement l’écologie appliquée aux transports tue plus que les accidents de chasse dans une proportion significative.

Plus grave, en tendance, les accidents de chasse sont en baisse depuis plusieurs années alors que les accidents de vélos et de trottinettes sont en pleine augmentation.

Vous l’aurez compris on ne peut pas discuter des chiffres selon le gouvernement, mais on les analyse comme on le souhaite et on peut leur faire dire tout ce que l’on veut.

Il faut donc réfléchir, penser, et ne jamais céder aux prises de décisions sous l’émotion, aussi intense et légitime soit-elle.

Les bon sentiments ne font pas les bonnes lois.

Alors non l’écologie ne tue pas, au contraire elle veut préserver la vie et le vivant, mais il faut sortir des postures caricaturales et se battre pour remettre la nuance et la tempérance au cœur du débat public.

Bon dimanche

Partager cet article

Repost0

commentaires