La plus insolite de la semaine
Dimanche dernier un homme a abandonné sa voiture en feu au bord d'une route ! ( jusque là tout est normal ! ) mais là ou cela devient pas très commun : ?
Pour aller profiter de sa journée au ski ! ! !
Un automobiliste était en route vers la station de ski Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes, lorsque son véhicule a pris feu ce dimanche 15 janvier 2023.
Les pompiers sont alertés. Ils arrivent sur place vers 9h15 et… ne trouvent personne aux abords du véhicule.
Les pompiers maîtrisent alors l’incendie afin que la circulation puisse reprendre…Plus tard, les autorités réussissent enfin à entrer en contact avec le propriétaire de la voiture sinistrée.
« J’AI PRÉFÉRÉ QUITTER LE VÉHICULE POUR POUVOIR TOUT DE MÊME PROFITER DE MA JOURNÉE SUR LES PISTES DE SKI »
Ce dernier aurait alors déclaré qu’il n’arrivait plus à freiner et que « de la fumée s’échappait du capot ».
« J’ai préféré quitter le véhicule pour pouvoir tout de même profiter de ma journée sur les pistes de ski », aurait ajouté le sportif invétéré.
Encore plus fort !
Des spectateurs en plein ébat sexuel au rallye Monte Carlo
Des spectateurs en plein ébat sexuel au rallye Monte Carlo
Vision surprise pour un pilote du rallye Monte Carlo ce jeudi soir. Lors d’une étape spéciale en nocturne au col de Castillon, les phares du pilote Jourdan Serderidis ont éclairé des spectateurs peu intéressés par la course. Ce couple était en effet en plein ébat sexuel, malgré les 2°... Avec un acolyte un peu plus habillé juste à côté.
Bon à savoir
La guerre de Chine n’aura pas lieu
C’est la big news du jour : la Chine perd en population en 2022 (- 850 000 personnes), un détail ? Ah non !
Sur les 75 dernières années (= depuis 1949, victoire des communistes), la population chinoise a plus que doublé (540M => 1,4Md). Sur les 75 prochaines années, c’est le contraire ! Cette même population sera divisée par deux (600M de Chinois en 2100 selon l’ONU) !
Et ça va bien au-delà de la démographie. Population vieillissante + productivité qui n’augmente plus = croissance déprimée pour la Chine. On anticipe à présent une moyenne de long terme à +2,5%/an. On se croirait en Europe !
Résultat : alors que le dépassement économique (mesuré par le PIB) des US par la Chine semblait inéluctable, il ne pourrait simplement n’avoir jamais lieu. Selon le Wall Street Journal, la Chine représentera 87% du PIB US en 2030 mais retombera à 81% en 2050. L’échec de l’ambition chinoise, portée par Xi, de proposer un modèle rival et plus performant que celui des US (et de l’Occident). La guerre de Chine n’aura pas lieu.
Pour la 1ère fois depuis l’Antiquité, la Chine n’est plus le pays le plus peuplé au monde, c’est l’Inde. Et ça ne fait que commencer (1Md d’Indiens vs 600M de Chinois en 2100)