Du tout électrique au tout laine !
Afin d’éviter les courts-circuits et les tensions électriques.
En voilà une bonne question « Est-ce que la situation dans laquelle est la France actuellement ne provient pas plutôt d’un manque de prévoyance, de clairvoyance de nos dirigeants ? A priori, il était à prévoir que l’évolution des nouvelles technologies, des nouvelles techniques, augmenterait la consommation du gaz, de l’électricité et du pétrole, mais ça n’a pas été anticipé. ?
Maisons connectées et manque d’électricité : où est la logique ?
Il me semble logique Qu’en plus de gérer les affaires courantes, les élus doivent aussi prévoir, entreprendre. Il me semble que Le peuple attend autre chose que des discours un peu démagogiques, peu convaincants. Il est demandé au peuple de se restreindre, de faire des économies, chauffage, gaz, pétrole, etc. Il est à espérer que ne soient pas rétablis les tickets de pain, les cartes d’alimentation, les bons d’essence.
Je crois que Le bateau France tangue fortement, et ça rappelle les années 1930 ! Est-ce que l’on veut nous faire revivre la cuisinière à bois, la cheminée, la bougie, les sabots de bois, les galoches, etc ? J’ai entendu parler de la sombre période de l’Occupation, ou Tout était rationné, avec de longues coupures de courant, des interdictions d’aller et venir et il fallait néanmoins survivre.
Puis nous avons connu l’évolution technologique et technique, dont nous profitons bien aujourd’hui et elle est beaucoup appréciée. Personne n’a envie de revenir en arrière. Nous devons cette évolution à des hommes qui ont su prévoir l’avenir. Des hommes ambitieux, clairvoyants, entreprenants pour faire de la France un grand pays moderne et apporter plus de bien-être à son peuple.
Bien sûr ça évoluera encore et de plus en plus vite. Il faudra donc trouver rapidement des énergies nouvelles. Il est à espérer qu’un jour il y aura un réveil et que la France redeviendra un grand pays ! »
Evitons les messages contradictoires
« On nous annonce que l’on pourra recevoir des avantages financiers sur nos factures d’électricité si on réduit nos consommations, mais a-t-on pensé aux personnes âgées, aux personnes malades, qui ne pourront pas diminuer la chaleur dont ils ont besoin et donc n’auront pas droit aux réductions. C’est un genre de discrimination des personnes “ fragiles ”.
On nous demande de diminuer notre consommation d’électricité, mais avec tous les appareils aujourd’hui sur batterie, qui considère le coût de leur recharge et leur recyclage ?
Réduisons nos factures d’électricité, mais achetons des voitures électriques et rechargeons nos voitures ! Lors de certains feux cet été dans les campings, il était interdit de brancher les voitures électriques… Alors, il faut être prévoyant, sinon on ne roule plus.
Éteindre les box d’Internet pour moins consommer : pour certains qui n’ont pas de portable (et oui cela existe encore), il n’y aurait plus de téléphone la nuit. Comment appeler en cas de problème important ou recevoir des appels ?
On veut des maisons connectées, des cuisines tout électriques ; mais on nous dit qu’on risque de manquer d’électricité, alors j’aimerais comprendre… il me semble que Notre société n’évolue pas forcément dans le bon sens, avec tout ce qui se contredit dans la réalité ».