L'hiver est évidemment la saison propice aux maux de gorge. Voici comment les combattre rapidement et en toute simplicité.

Ces petits trucs de grand –mères
Les personnes âgées sont très respectées dans de nombreuses sociétés. En effet, elles représentent la sagesse, l’expérience et sont sources de savoir. Elles semblent connaître bon nombre de trucs et astuces oubliés par le temps et certains peuvent être pour le moins surprenants.
Les symptômes: Sensations douloureuses de brûlure et de picotements au niveau de la gorge. Problèmes de déglutition. Cordes vocales fatiguées: voix faiblarde et plus ou moins éraillée, à l’extrême, impossibilité de parler. Symptômes qui s’estompent en deux ou trois jours (sinon consulter, car risque d’angine bactérienne).
La solution homéopathie: Homeovox, une association de 11 souches spécifiques des cordes vocales. 2 comprimés toutes les heures, puis espacez les prises au gré de l’amélioration des symptômes. Pendant quatre ou cinq jours.
La solution phytothérapie: Un gargarisme à base de racine de réglisse. Faites bouillir un bâton de racine dans 1 l d’eau pendant 10 minutes. Laissez refroidir. Faites matin et soir des gargarismes avec la décoction froide, car le froid permet de mieux anesthésier la douleur. Se conserve au réfrigérateur.
Le remède de grand-mère: Le classique jus de citron pressé + un peu d’eau tiède + une cuillère à café de miel bio de sapin, de thym ou de lavande. Matin et soir.
Ça marche aussi: Les pastilles à base de propolis, qu’on laisse fondre en bouche. Pendant 4 ou 5 jours, jusqu’à 6 pastilles par jour.
Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.