Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

10 juin 2018 7 10 /06 /juin /2018 17:26

Prestige & grandeur

A partir du 14 juin prochain, le monde se met à l’heure russe pour vivre d’intenses moments au rythme de la Coupe du monde de football 2018. Une opération rentable ? Enfin, tout dépend pour qui…

Coupe du monde de football 2018 : "des retombées économiques en demi-teinte"

Sur le papier, il apparait clairement que la Russie ne figure pas au rang des pays les plus doués en matière de football. Elle se positionne, de fait, tel que le souligne LCI, en 63e position dans le classement des nations y participant établi par la Fifa. Et pourtant…

Elle est en passe d’organiser cette année l’un des évènements sportifs les plus prestigieux de la planète. La Coupe du monde de football. Il faut dire qu’en termes d’image de marque et de retombées financières, le jeu peut clairement en valoir la chandelle. A condition, cependant, d’être un mastodonte de l’industrie du BTP, d’avoir construit des stades, ou d’être un annonceur de renom. Mais pour Vladimir Poutine, il est avant tout question de stratégie. Laquelle consiste, en réalité, à "gouverner par le sport en Russie".

C’est justement ce que considère Lukas Aubin. Interrogé par LCI, ce chercheur intervenant au sein de l’université de Nanterre a choisi de concentrer ses travaux autour de cette thématique précisément. Selon lui, pas de doute. Il est essentiellement question pour la Russie de montrer sa grandeur au monde entier. Une stratégie politique qui, comme l’estiment certains experts, ne devrait pas, pour autant, être suivie de retombées économiques favorables aux Russes.

Interviewée dans Capital, Kristin Lindow, analyste de l'agence d'évaluation financière Moody's, estime, de son côté, que la Coupe du monde ne devrait pas contribuer de "manière significative à la croissance économique". Et de préciser : "Le Mondial ne durera qu'un mois et l'impulsion économique qu'il donnera aura peu de poids par rapport à l'ensemble de l'économie russe, qui pèse 1 300 milliards".

Un point que semble partager Igor Nikolaïev, directeur de l'Institut d'analyse stratégique FBK à Moscou. Au vu des évènements sportifs passés, il considère, en effet, que le fait d’organiser une Coupe du monde n’implique pas forcément une augmentation massive du nombre de touristes. Ce, même si les spécialistes du secteur ne devraient, comme le rappelle Capital, clairement pas chômer durant cette période.

Partager cet article

Repost0

commentaires

s85acpk1pl 11/12/2019 23:21

Get a primary lined paper journal template that has a quick writer’s checklist built in.