Le retour de l’Hermione à Bordeaux

L'Hermione est de retour à Bordeaux après un long voyage en Méditerranée, la réplique de la frégate de La Fayette revient à quelques jours de la fête du vin et en préambule de l'arrivée des voiliers de la Tall Ships Regatta. L'Hermione, le trois-mâts de 65 mètres de long, réplique de la frégate coulée en 1793, fait une escale de six jours à Bordeaux, de ce vendredi jusqu'au jeudi 14 juin. L'Hermione a remonté tout l'estuaire de la Gironde dans la matinée. Après avoir salué le phare de Cordouan et le Verdon-sur-Mer, passage au niveau de Pauillac puis sous le pont Chaban Delmas vers 15h avant d'accoster, une demi-heure plus tard, dans le port de la Lune au niveau du hangar 15. Avec cette nouvelle escale à Bordeaux, elle se rapproche ainsi de son port d’attache de Rochefort pour terminer son voyage « Hermione 2018, Libres Ensemble de l’Atlantique à la Méditerranée ». C'est ainsi sa troisième venue à Bordeaux après son voyage inaugural et sa visite aux retours des Amériques.
Il sera possible de visiter le navire tous les jours, dès samedi, de 10 heures à 17h30. L’entrée se fera par groupes de 100 personnes toutes les demi-heures (tarif : 5 euros, 2 euros pour les 6-15 ans, et gratuit pour les moins de 6 ans).

Pour les amateurs de grands voiliers, l’arrivée de l’Hermione est un joli préambule à ce qui les attend le 14 juin : une trentaine de vieux gréements paraderont dans le port de la lune, à l’occasion de l’inauguration de la Fête du Vin, qui célèbre cette année ses 20 ans. Pour l’occasion, Bordeaux accueille en effet les navires qui participent à la tall ship regatta, une régate de grands voiliers qui partira de Liverpool pour arriver à Bordeaux. en fin de journée mardi 13 juin et rejoindront l'Hermione le long des quais de Garonne au port de la Lune qui va ainsi retrouver son rôle d'antan.

Le billet du dimanche............ - Lespassionsdepapybougnat
A vant de rejoindre son port d'attache à Rochefort L'Hermione a fait une escale à Bordeaux après un fabuleux périple de 4 mois une douzaine d'escales aux États-Unis et au Canada, puis une halt...
http://www.lespassionsdepapybougnat.net/2015/08/le-billet-du-dimanche-4.html