Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

9 juin 2018 6 09 /06 /juin /2018 08:26

 

Le retour de l’Hermione à Bordeaux

 

L'Hermione est de retour à Bordeaux après un long voyage en Méditerranée, la réplique de la frégate de La Fayette revient à quelques jours de la fête du vin et en préambule de l'arrivée des voiliers de la Tall Ships Regatta. L'Hermione, le trois-mâts de 65 mètres de long, réplique de la frégate coulée en 1793, fait une escale de six jours à Bordeaux, de ce vendredi jusqu'au jeudi 14 juin. L'Hermione a remonté tout l'estuaire de la Gironde dans la matinée. Après avoir salué le phare de Cordouan et le Verdon-sur-Mer, passage au niveau de Pauillac puis sous le pont Chaban Delmas vers 15h avant d'accoster, une demi-heure plus tard, dans le port de la Lune au niveau du hangar  15. Avec cette nouvelle escale à Bordeaux, elle se rapproche ainsi de son port d’attache de Rochefort pour terminer son voyage « Hermione 2018, Libres Ensemble de l’Atlantique à la Méditerranée ». C'est ainsi sa troisième venue à Bordeaux après son voyage inaugural et sa visite aux retours des Amériques.

Il sera possible de visiter le navire tous les jours, dès samedi, de 10 heures à 17h30. L’entrée se fera par groupes de 100 personnes toutes les demi-heures (tarif : 5 euros, 2 euros pour les 6-15 ans, et gratuit pour les moins de 6 ans).

Pour les amateurs de grands voiliers, l’arrivée de l’Hermione est un joli préambule à ce qui les attend le 14 juin : une trentaine de vieux gréements paraderont dans le port de la lune, à l’occasion de l’inauguration de la Fête du Vin, qui célèbre cette année ses 20 ans. Pour l’occasion, Bordeaux accueille en effet les navires qui participent à la tall ship regatta, une régate de grands voiliers qui partira de Liverpool pour arriver à Bordeaux. en fin de journée mardi 13 juin et rejoindront l'Hermione le long des quais de Garonne au port de la Lune qui va ainsi retrouver son rôle d'antan.

 

Hermione : " le grand retour "
Hermione : " le grand retour "
Hermione : " le grand retour "
Hermione : " le grand retour "

Partager cet article

Repost0

commentaires