Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 07:31

Le tilapia : le poisson le plus vendu sur la planète ! Pire que le Panga ?

 

Le tilapia. Vous ne le connaissez peut-être pas, pourtant, il est le poisson le plus vendu sur la planète ! il est le favori de tout le monde. C’est pas cher, il n’a pas ce goût de poisson, il est sans arêtes, sans peau, et vous pouvez facilement le cuisiner. Mais pourrait-il y avoir un côté sombre au tilapia?

Pire que le Panga ?
Les tilapias sont des poissons exotiques consommés en abondance partout dans le monde. La dénomination tilapia s’applique en réalité à différents poissons blancs appartenant à la famille des cichlidés, et notamment Oreochromis niloticus – le tilapia du nil, le plus courant – Sarotherodon et Tilapia. Le tilapia est le poisson d’élevage par excellence : c’est une des principales espèces d’aquaculture en Asie, en Afrique et en Amérique du sud. Il est le 2ème poisson d’élevage au niveau mondial, après la carpe.

 

Le « poulet aquatique » - Élargir l’accès au tilapia amélioré 

Le tilapia du Nil, souvent surnommé le « poulet aquatique » car il est très simple à élever, est un poisson d’eau douce originaire d’Afrique. Au début des années 90, plusieurs spécimens ont été exportés de l’Égypte, du Ghana, du Kenya et du Sénégal vers l’Asie, marquant le début d’un programme d’élevage très réussi qui a permis d’améliorer le stock de poissons et d’accroître la production, d’où un meilleur régime alimentaire, des revenus accrus et des créations d’emploi dans de nombreux pays. Bien entendu, les pays africains convoitent également aujourd’hui les souches de tilapia amélioré. Il existe cependant un risque. Si les nouvelles souches de tilapia s’échappent des piscicultures africaines, elles pourraient se croiser avec l’espèce indigène ou la remplacer. Pour chaque réintroduction envisagée, il faudra mener des évaluations de risque exhaustives tenant compte du risque d’érosion génétique dans les centres d’origine du tilapia ainsi que des éventuelles possibilités d’améliorer les revenus, l’emploi et la sécurité alimentaire des pisciculteurs africains à faible revenu

Le tilapia que nous consommons est à peu près exclusivement du poisson d’élevage, ce qui signifie que vous ne pouvez pas trouver de tilapia sauvage dans un supermarché ou sur un menu de restaurant.

Le tilapia sauvage mange un délicieux régime d’algues et de plantes diverses, mais la plupart du tilapia du commerce ne vient pas de la nature – ils proviennent d’élevages industriels, où les tilapia sont nourris avec un régime dénaturé malsain de granulés de maïs et de soja OGM.

Pourquoi vous ne devriez pas manger du Tilapia d’élevage?

Il a été démontré que le tilapia d’élevage provoque des détériorations dans le corps comme l’asthme, l’inflammation des articulations, la maladie coronarienne, et une foule d’autres problèmes.

En outre, le poisson d’élevage contient dix fois la quantité normale d’agents cancérigènes, ou qui causent le cancer que les poissons trouvés à l’état sauvage. Ce n’est pas différent pour le tilapia.

Ce type de poissons contient également des quantités plus élevées de pesticides, car des pesticides sont utilisés pour traiter le poisson pour des infections en cours d’élevage et restent souvent contenus dans leur corps après la récolte.

Une autre préoccupation est le niveau élevé de dioxines dans les poissons d’élevage. Les dioxines sont des substances mortelles qui, une fois dans votre système, peuvent prendre jusqu’à 10 ans pour quitter votre corps. Les niveaux de dioxine sont 11 fois plus élevés dans les poissons d’élevage que dans les poissons sauvages

 

En outre, le tilapia d’élevage est moins riche en composés bénéfiques que les sauvages. Ils contiennent moins de protéines et contiennent souvent plus de graisses insaturées oméga 6 que d’oméga 3. Et si les proportions d’oméga 3 et d’oméga 6 sont déséquilibrées, cela donne des effets néfastes pour notre corps.

Saviez-vous que les excréments de poulet sont l’un des principaux ingrédients dans les aliments pour poissons d’élevage. Avez-vous vraiment envie de manger des excréments de poulet sur votre poisson ? 

Source : Consoglobe

Évitez de manger le tilapia............

Partager cet article

Repost0

commentaires