Lendemain de fête : astuce bonne mine
Lendemain de fête est bien souvent synonyme de mine fatiguée. Pour avoir une bonne mine et repartir en forme au travail, rien de tel qu'une bonne cure de fruits et légumes. Au saut du lit, un jus de citron frais permet d'éliminer toutes les toxines de notre organisme. En plus, il renforce notre système immunitaire.
Ensuite, un grand verre de jus de carottes/oranges dans la matinée pour faire le plein de vitamines.
Le midi, on mise sur une salade accompagnée de légumes. On peut consommer également des échalotes et de l'oignon qui nous donne une belle peau. Enfin, le soir, une tisane ré illumine le teint. A côté de cela, il faut bien sûr bien hydrater sa peau au coucher avec une crème voire un sérum quand il fait froid. Enfin, pour retrouver un visage lumineux, accordez-vous un long sommeil réparateur (10 heures).
.
Le thé :
Pour le petit déjeuner, buvez du thé ! Reconnu pour éliminer les toxines, préférez le thé vert pour nettoyer l'organisme après tous vos repas de fête.
L’activité :
Après une petite sieste, rien de tel qu’une sortie pour se remettre d’aplomb. Un tour en vélo, une petite course à pieds ou tout simplement une marche vous fera beaucoup de bien.
Les légumes :
Les légumes verts contiennent du soufre, un minéral aux propriétés detoxifiantes mais aussi de l’eau et des fibres. C’est un véritable produit nettoyant pour l’organisme qui éliminera les déchets dus à l’alcool, au tabac, au stress et aux excès alimentaires. Préparez-vous une bonne soupe de légumes, vous pouvez même en boire plusieurs dans la journée.
La sieste :
C’est le bon plan lorsqu’on se sent fatigué. Attention, elle ne doit pas durer plus d’une demi-heure. En effet, une trentaine de minutes suffisent pour recharger les batteries. La sieste a un intérêt bénéfique sur la santé. Elle rend plus efficace, augmente les performances physiques et psychiques et permet de gagner du temps puisqu’elle réduit la nuit de sommeil suivante. Inutile de plonger dans le sommeil profond, une sieste légère où vous serez détendu et relâché suffit.
A éviter :
Ne buvez pas de jus d'orange ni de café le lendemain de fête, ce sont des boissons trop acides pour le foie. Evitez les laitages qui sont trop lourds et pas très digestes. Evitez également les super cocktails, votre foie a besoin de se reposer.
"Enfin, il ne vous reste plus qu'a vous coucher tôt pour faire une longue nuit, bien récupérer et ainsi reprendre votre rythme habituel." Afin de vous préparer à la prochaine vague......