Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 08:49

 

 images.écoute les vieux   Lendemain de fête : astuce bonne mine


 Lendemain de fête est bien souvent synonyme de mine fatiguée. Pour avoir une bonne mine et repartir en forme au travail, rien de tel qu'une bonne cure de fruits et légumes. Au saut du lit, un jus de citron frais permet d'éliminer toutes les toxines de notre organisme. En plus, il renforce notre système immunitaire.

 

 

 

lendemainEnsuite, un grand verre de jus de carottes/oranges dans la matinée pour faire le plein de vitamines.

Le midi, on mise sur une salade accompagnée de légumes. On peut consommer également des échalotes et de l'oignon qui nous donne une belle peau. Enfin, le soir, une tisane ré illumine le teint. A côté de cela, il faut bien sûr bien hydrater sa peau au coucher avec une crème voire un sérum quand il fait froid. Enfin, pour retrouver un visage lumineux, accordez-vous un long sommeil réparateur (10 heures).

 

.


le thé  Le thé :

Pour le petit déjeuner, buvez du thé ! Reconnu pour éliminer les toxines, préférez le thé vert pour nettoyer l'organisme après tous vos repas de fête.


L’activité :

Après une petite sieste, rien de tel qu’une sortie pour se remettre d’aplomb. Un tour en vélo, une petite course à pieds ou tout simplement une marche vous fera beaucoup de bien.


Les légumes :

Les légumes verts contiennent du soufre, un minéral aux propriétés detoxifiantes mais aussi de l’eau et des fibres. C’est un véritable produit nettoyant pour l’organisme qui éliminera les déchets dus à l’alcool, au tabac, au stress et aux excès alimentaires. Préparez-vous une bonne soupe de légumes, vous pouvez même en boire plusieurs dans la journée.


La sieste :

C’est le bon plan lorsqu’on se sent fatigué. Attention, elle ne doit pas durer plus d’une demi-heure. En effet, une trentaine de minutes suffisent pour recharger les batteries. La sieste a un intérêt bénéfique sur la santé. Elle rend plus efficace, augmente les performances physiques et psychiques et permet de gagner du temps puisqu’elle réduit la nuit de sommeil suivante. Inutile de plonger dans le sommeil profond, une sieste légère où vous serez détendu et relâché suffit.



A éviter :

Ne buvez pas de jus d'orange ni de café le lendemain de fête, ce sont des boissons trop acides pour le foie. Evitez les laitages qui sont trop lourds et pas très digestes. Evitez également les super cocktails, votre foie a besoin de se reposer.

"Enfin, il ne vous reste plus qu'a vous coucher tôt pour faire une longue nuit, bien récupérer et ainsi reprendre votre rythme habituel
." Afin de vous préparer  à la prochaine vague......

 

Partager cet article

Repost0

commentaires