Le Blog De Papy-Bougnat

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

 

     

 

 

Articles Récents

  • Réflexion du samedi .........
    Une question d'équilibre Après milles et une discussions entre personnes qui prennent le temps de converser, d’échanger ou de parler tout simplement de tout ce que nous propose cette nouvelle société dans laquelle il nous semble que nous n’avons plus...
  • Tradition oblige.........
    1 ier Mai ; "Retour sur La petite histoire d’une tradition, de la Rome antique au régime de Vichy." Des racines qui remontent à l’Antiquité Savuiez-vous que cette habitude annuelle remonte de très loin . Dans la Rome antique, déjà, on célébrait la floraison...
  • Les mots & leurs origine........
    Dans la catégorie origine des mots voyons aujourd'hui celui de ; Pêche Melba (D’après « Souvenirs inédits : 75 ans au service de l’art culinaire », paru en 1985) À la fin du XIXe siècle, Auguste Escoffier, qui dirige alors les cuisines de l’hôtel Savoy...
  • Le billet du dimanche
    C'est un homme qui croise un de ses copains dans la rue : - Tiens, Mathieu, ça va ? - Ben, figure-toi que ma belle-mère est morte la semaine dernière... - Oh mince ! Qu'est-ce qu'elle avait ? - Bof, trois fois rien : une table, un buffet... Moi j'adore...
  • Le vendredi tout est presque permis
    Fête foraine – Un chasseur abat accidentellement 8 cyclistes pendant une pêche aux canards ! St Brieuc – Alors qu’ils circulaient à proximité d’une fête foraine, 8 cyclistes ont été accidentellement abattus par un chasseur alors que ce dernier venait...

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

       

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 09:23

 

  Santé;sante 028  Ce n’est pas forcement que  marcher qui peut faire perdre des calories ! !

Certains s’épuisent à faire du sport… mais faire l’amour, réfléchir, dormir, passer l’aspirateur, faire les courses ou jardiner permet aussi de brûler des calories, en quantité ! 

Quelques chiffres pour ne plus culpabiliser ! :

1)Faire l’amour = 300 calories par demi-heure


Certes la dépense calorique dépend de votre ardeur, mais faire l’amour entraîne des dépenses non négligeables… 300 calories pour 30 minutes de coït ! A ne pas négliger donc, d’autant que cette activité est aussi bénéfique pour le moral, contre le stress et qu’elle aide à prévenir le cancer de la prostate.
Notre conseil : allez-y doucement quand même, ne jouez pas les "sex machine" ! L’amour n’est pas qu’une question de dépenses caloriques et de performances, mais un dialogue à deux...

2)Penser, réfléchir = 64 calories par heure


Le cerveau a besoin de glucose (sucre) pour fonctionner. Réfléchir brûle donc des calories. Une étude canadienne a démontré qu’une activité intellectuelle intense et prolongée augmente les besoins caloriques… et entraîne des fringales. Notre conseil : même si le cerveau consomme, veillez à équilibrer activité intellectuelle et exercice physique, même peu intense. Faire travailler son cerveau (en lisant ce texte par exemple) est souvent associé à l’absence d’effort physique, donc à un faible nombre de calories brûlées.

3)Dormir = 60 calories par heure


Et oui, même en dormant, on brûle des calories ! Notre métabolisme basal a besoin d’énergie pour maintenir le corps à température constante et faire fonctionner les organes… Bonne nouvelle pour ceux qui ont des nuits agitées : on brûle plus, bien sûr, si l’on bouge beaucoup du fait de la sollicitation musculaire involontaire.
Notre conseil : veillez à dormir suffisamment, car le manque de sommeil favorise... la prise de poids ! En cas de privation de sommeil, des réflexes hormonaux augmentent la sensation de faim.

4)Faire les courses = 400 calories par heure


Tâche quasi quotidienne, faire ses courses demande un effort physique fort intéressant pour la ligne… On brûle 400 calories à l’heure du fait du port des charges souvent lourdes.
Nos conseils : il est important de bien équilibrer la charge en portant un sac de chaque côté. Cette activité sollicite particulièrement les biceps, les abdominaux et les cuisses.
Faites aussi les courses le ventre plein pour être moins tenté. Cela évite de succomber à vos envies et d’acheter des produits qui font souvent grossir...

5)Passer l’aspirateur = 50 calories par quart d’heure


Il y a des activités plus passionnantes… mais passer l’aspirateur est au moins un atout pour la ligne ! C’est une activité physique non négligeable qui fait brûler 200 calories par heure, sollicite les bras et le bas du dos, et permet de tonifier les épaules et les fessiers. Autre atout : cet art ménager évite l’accumulation des allergènes (poussières, acariens…).
Notre conseil : voyez les bons côtés de cette activité, tout en n’hésitant pas à faire part à toute la famille de l’intérêt minceur de cette tâche…

6)Jardiner = 400 calories par heure


Jardiner permet de profiter du grand air et de... dépenser 400 calories par heure. Par ailleurs, c’est bon pour la forme (les efforts réguliers qu’implique cette activité stimulent les fonctions respiratoires et cardio-vasculaires). Autre atout santé : si, en plus, vous entretenez un potager, vous pouvez faire pousser des légumes vraiment "bio" !
Notre conseil : faites régulièrement votre jardin si vous avez la chance d’avoir un petit bout de terre et n’hésitez pas à bien vous équiper avec un matériel de jardinage performant pour ne pas vous blesser.

7)Bricoler = 50 calories par quart d’heure


C’est pour certains une vraie passion : découper du petit bois, réparer la chasse d’eau, monter des étagères… toutes ces activités permettent de dépenser moins d’argent et plus de calories !
Notre conseil : si vous avez la place, organisez vous un espace "bricolage" dans votre maison et n’hésitez pas à vous équiper en matériel performant pour réduire les risques d’accidents.

8)Escaliers = 150 calories par quart d’heure


Monter et descendre les escaliers est une activité physique intéressante pour dépenser des calories. Les muscles doivent hisser ou faire descendre de plusieurs dizaines de mètres le poids du corps entier. Cette activité permet également d’activer les fonctions respiratoires et cardio-vasculaires.
Notre conseil : Evitez les ascenseurs quand c’est possible et montez doucement, sans vous précipiter. L’effort physique doit être progressif.

9)Marcher = 60 calories par demi-heure


Non seulement marcher permet de brûler 120 calories par heure du fait de l’activité musculaire, mais toutes les études montrent que cette activité physique régulière (au moins 30 minutes quotidiennes) est bonne pour la santé en général. Elle réduit le stress, le taux de cholestérol et de sucre dans le sang, ainsi que les risques d’ostéoporose ou de maladies cardio-vasculaires…
Notre conseil : n’hésitez pas à laisser votre voiture au garage ou à renoncer aux transports en commun à chaque fois que vous pouvez vous déplacer à pied.

10)Mes sources ;- Apports nutritionnels conseillés à la population française, MARTIN A., Tec et Doc, Paris, 2001. - Travail intellectuel et obésité, Angelo Tremblay, département médecine sociale et préventive, université de Laval, Canada, 2006.

 

 Total en 5h et 15 mn , vous pouvez perdre... 1534 calories....alors ? qu'en pensez -vous ?

marcheur.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires