A propos d’anniversaire évitez 44 et 60
/image%2F1485363%2F20250301%2Fob_eb33bd_gateau-anniversaire.jpg)
Parfaitement ! Selon une étude de l’Université de Stanford (US) de 2024, le vieillissement n’est pas un processus constant, mais connaît au moins deux phases d’accélération marquées. En étudiant 11 000 molécules du corps humain, les scientifiques ont mis en évidence que 81% de ces molécules subissent des transformations majeures à deux périodes clés : autour de 44 ans et de 60 ans. Des caps qui se profilent pour vous ? Passez directement à l’année suivante !
Rappel : selon une étude l'université d'UCLA (US) utilisant une technique de détermination l’âge biologique des différents tissus du corps humain ("méthylation de l'ADN"), nos tissus ont le même âge que nous sauf en ce qui concerne les seins des femmes, qui, en moyenne, ont 3 ans de plus que le reste de leur corps.
🔺♦🔺
C’est la « question pas si bête »
/image%2F1485363%2F20250301%2Fob_9bd800_medor.jpg)
Lorsque l’on reçoit des invités et que notre compagnon à poils se met à renifler l’entrejambe de nos convives, cela donne lieu à des situations très gênantes. Mais pourquoi font-ils toujours ça ?
Médor arrête ça tout de suite ! À peine, vos invités passent le pas de la porte que votre chien a déjà la truffe plantée dans l’entrejambe de vos convives. Des salutations bien embarrassantes pour les humains. Pourtant, c’est un moyen pour nos amis à poils de faire connaissance avec vos proches. Une façon assez originale de dire « bonjour, vous avez quel âge, vous faites quoi dans la vie ? ». Parce que oui, d’un simple coup de nez, votre chien peut assimiler un tas d’informations.
Ils ont un odorat très développé........
Là où nous observons le monde avec nos yeux, les chiens l’observent avec leur odorat. Il est infiniment plus développé que le nôtre. Notre muqueuse olfactive mesure 4 cm2, alors que la leur en fait environ 100 cm2. L’homme et la femme ont 6 millions de cellules sensorielles, alors que les individus de l’espèce canine en ont 300 millions, détaille Radio-Canada . Il n’y a pas de doute, Médor détecte les odeurs comme jamais nous ne pourrons les détecter. Et c’est grâce à ce fantastique outil sensoriel que les chiens analysent leur environnement et qu’ils en apprennent davantage sur les autres individus. Ils peuvent notamment déterminer l’identité, le sexe, l’état de santé, et même l’humeur d’une personne, souligne le cabinet vétérinaire du Crayon. Les chiens renifleurs seraient même plus efficaces pour détecter le Covid-19, comme l’expliquait en 2021 Radio-Canada.
/image%2F1485363%2F20250301%2Fob_a3f063_vu-de-la-cabane-rc.jpg)