Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

12 mars 2023 7 12 /03 /mars /2023 09:02
Cliché Papy-Bougnat Nov. 2016

Cliché Papy-Bougnat Nov. 2016

En ce Dimanche 12 Mars , Mon billet sera consacré à la disparition de notre Bordelais de naissance Marcel Amont agé de 93 ans et décédé ce Mercredi 8 Mars 2023 après 75 ans de carrière dans le Music-Hall. Il était l'un des derniers géants du music-hall et une légende de la musique française .

Né le 1er avril 1929 à Bordeaux et d'origine Du Béarn où se trouvaient ses racines en vallée d'Aspe., Marcel Miramon, de son vrai nom, "monte" à Paris en 1950, se faisant peu à peu un nom dans des cabarets. En 1956, son premier disque reçoit un Grand prix de l'Académie Charles-Cros et il fait la première partie d'Edith Piaf à l'Olympia.

En dépit de la déferlante yé-yé, le chanteur, qui se qualifiait de "divertisseur", s'accroche à la scène et reste fidèle à lui-même, avec des titres comme "Maria et le pot au lait" (1965). Il déplore d'être "l'un des rares rescapés" des fantaisistes.

Le début des années 70 marque le point culminant de sa carrière : un disque d'or en 1971 ("L'amour ça passe le temps"), un Olympia triomphal et une émission de télé, "Amont-Tour", où il se produit avec choristes et danseuses. Il s'essaie à la comédie musicale avec "Pourquoi tu chanterais pas ?" (1975), dont il dit que "la critique a été bonne mais personne n'est venu".Après une période de disgrâce, il a fait son retour à l'Olympia en 1989, avant de signer ses débuts littéraires. Il est également apparu dans des téléfilms. Ces dernières années, il avait fêté ses 90 ans sur scène à Paris en 2019, à l'occasion d'un concert à l'Alhambra, en compagnie d'artistes comme Serge Lama ou Nicoletta. Comme l’avait prédit son père, Marcel Amont n’a jamais pris sa retraite. Lui qui affirmait dans son autobiographie être " Bavard comme une pie " ne donnera plus de la voix.

J’ai eu l'immense  plaisir de le rencontrer lors de sa dernière tournée Age tendre à bordeaux en 2016 ( à l’époque à la patinoire de Mériadeck )

Un privilège d'avoir vécu ce moment ..........

Partager cet article

Repost0

commentaires