A propos de sa CÉLÉBRATIONS:
Des traditions étonnantes selon les pays
Partout dans le monde, le passage à la nouvelle année est célébré, parfois de manière étonnante. En effet, de nombreuses coutumes différentes existent selon les pays.
Petit tour du monde des plus originales.
Sauter d’une chaise, se baigner dans de l’eau glaciale, porter un sous-vêtement rose, faire le ménage... les traditions étonnantes ne manquent pas pour fêter la nouvelle année. Des coutumes les plus insolites aux plus ancestrales,
je vous emmène à travers le globe célébrer 2023 !
Au Danemark,
il est de coutume de jeter toute la vaisselle usagée et cassée durant l’année écoulée devant les maisons de ses amis. Plus la pile d’assiettes et de verres brisés est haute, plus cela montre combien vous êtes apprécié en tant qu'ami.
En Lituanie,
Assis autour d'une table, les jeunes disposent des clés, des anneaux. Des petits verres D’eau ou un peu d'argent dans des assiettes avant de les recouvrir Un par un, les joueurs en choisissent une. L’anneau signifie un mariage dans l'année. L’eau un conjoint alcoolique, la clé une nouvelle maison, et l’argent la richesse.
En Russie,
Dès les douze coups de minuit, les Russes ont coutume d’écrire un vœu sur un bout de papier, de le brûler et de jeter les cendres dans un verre de champagne. La coupe doit ensuite être bue en 60 secondes maximum pour que le souhait se réalise. Santé !
Dans notre prochain billet nous continuerons
notre petit tour du monde des traditions pour fêter le nouvel " An "