A propos de sa CÉLÉBRATIONS :
Des traditions étonnantes selon les pays
Partout dans le monde, le passage à la nouvelle année est célébré, parfois de manière étonnante. En effet, de nombreuses coutumes différentes existent selon les pays.
Petit tour du monde des plus originales.
Sauter d’une chaise, se baigner dans de l’eau glaciale, porter un sous-vêtement rose, faire le ménage... les traditions étonnantes ne manquent pas pour fêter la nouvelle année. Des coutumes les plus insolites aux plus ancestrales,
Je vous emmène à travers le globe célébrer 2023 !
Au Brésil,
Pour que tes vœux soient exaucés. La coutume veut qu'on se rende à la plage et qu'on saute par-dessus une vague à sept reprises, tout en pensant à ses souhaits. Pour ceux qui vivent dans les terres, il existe une alternative sauter trois fois sur le pied droit ou monter sur un tabouret avec le pied droit.
En Équateur,
La tradition est de faire brûler une figurine en papier mâché à minuit pile. Cette marionnette représente quelque chose de l’année qui se termine et qu'on voudrait laisser derrière soi, ou une personne qu’on voudrait ne plus voir.
En Argentine,
Pour une année riche en amour ou simplement pleine de bonheur, les femmes doivent
Porter une culotte rose. La bombacha rosa, le soir de la Saint-Sylvestre. Mais pour que cela fonctionne, elle doit être toute neuve et offerte au réveillon de Noël par une femme plus âgée.
Voilà notre petit tour du monde des traditions pour fêter le nouvel " An " se termine ici
à l'année prochaine pour d'autres aventures
commenter cet article …