Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

30 octobre 2022 7 30 /10 /octobre /2022 07:10

La meilleure façon d'apprécier l'automne 

Même si la saison est plus fraîche et les journées plus courtes, découvrez toutes les bonnes raisons d'apprécier l'arrivée de l'automne, que cela concerne notre bien-être, notre santé ou notre assiette.

Chaque année a lieu entre le 21 et le 24 septembre l'équinoxe d'automne, légèrement différent de son cousin le solstice. Lors de cet événement astronomique, les deux hémisphères du globe sont éclairés de manière identique. Même si ce phénomène naturel peut changer de date, le 21 septembre marque véritablement le début de la saison automnale dans l'esprit des Français. C'est à partir de cette date que les jours raccourcissent plus rapidement, une perte de 4 minutes de soleil en moyenne. Caractérisé par les feuilles tombantes, le retour du froid ou encore la rentrée scolaire, l'automne est souvent considéré comme une saison maussade. Pourtant, c'est une saison idéale pour prendre soin de soi, mais aussi pour prendre le temps de profiter de plaisirs simples.La première manière d'apprécier l'automne passe tout d'abord par l'évolution de la nature. En automne, les feuilles des arbres brunissent ou jaunissent, ce qui donne un tout nouveau visage au parc ou à la forêt voisine. Lors des journées clémentes, se promener dehors permet d'admirer toutes les beautés de la nature, trouver les premiers champignons ou ramasser des glands. Si le temps est mauvais,( ce qui n'est vraiment pas le cas cette année ! ) une autre manière d'apprécier l'automne peut naître à domicile. La saison est idéale pour tester un nouveau loisir créatif, lire au coin du feu ou proposer aux enfants des activités sur le thème d'Halloween ou de la préparation de Noël. L'automne est aussi très apprécié lorsque nous dormons. Avec le passage à l'heure d'hiver, notre corps peut se reposer une heure de plus. Cela contribue à relaxer l'esprit et à se préparer à un nouveau rythme plus tranquille.

L'automne, est aussi  une saison riche en gourmandises

Enfin, l'automne marque le retour dans nos assiettes de plats, de fruits et de légumes réconfortants. Dans les potagers, l'automne est synonyme de potirons, de citrouilles et autres cucurbitacées. Les poireaux, pommes de terre et carottes sont aussi de sortie pour préparer de délicieuses soupes. Côté fruits, l'automne est la pleine saison des pommes. Bonnes pour la santé de nos poumons et limitant les risques de problèmes cardiaques, elles se déclinent en tartes Tatin, en compotes ou sont dégustées crues. Et lors des journées les plus froides, rien de tel qu'un goûter avec un chocolat chaud pour se détendre et se réchauffer. Avec tous ces éléments, l'automne pourrait bien devenir votre saison préférée ! à vous de juger ! 

Bon dimanche 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires