Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

23 avril 2022 6 23 /04 /avril /2022 16:02

On arrête pas le progrès ! 

J'ai eu la surprise, le jour de mon anniversaire, de voir sur l'écran de mon ordinateur, sur la page d'accueil de Google, un gâteau décoré de bougies, avec ce message : "Bon anniversaire"...Les flammes des bougies vacillaient sur le gâteau, donnant une impression de réalisme à l'image. Quand une machine vous souhaite un bon anniversaire, il y a de quoi se poser des questions, de quoi s'interroger sur les pouvoirs de la machine...Ainsi, Google connaît ma date de naissance ? Et que sait-il encore ?

Google voit tout, entend tout et utilise tout, surtout pour son profit. Notre société est ainsi transformée en un immense "camp de consommation", où chacun d'entre nous est ciblé par des publicités. Toutes les activités sont enregistrées et stockées minute par minute : Bienvenue dans le monde de Big Brother ! Ainsi Google connaît mes goûts, mes sites préférés, mes idées, mes centres d'intérêt. Sans doute Google connaît-il aussi mes opinions politiques...Nous sommes ainsi sans cesse surveillés, épiés dans nos moindres activités. Et cela se fait, avec notre consentement, sans que nous nous en apercevions vraiment. Nous devenons esclaves de la machine, nous lui offrons même toutes nos données, nous nous livrons à elle, sans en avoir vraiment conscience. Et nous devenons les acteurs de notre propre aliénation.

On peut imaginer toutes les données recueillies par Google doit connaître ma profession, mes loisirs, les contours de ma personnalité, où je suis née, où j'habite. Et quoi d'autre encore ? Google sait tout de ma vie, une sorte de viol consenti...Google peut nous suivre aussi dans tous nos déplacements : les portables connectés permettent de repérer toutes nos allées et venues. Bien sûr, il nous est loisible d'utiliser un autre moteur de recherche, mais Google sait s'imposer en proposant de nombreux services...Google devient presque incontournable : performant, efficace, il nous accompagne partout. De plus, Google ne respecte pas le droit à l'oubli, il se sert de nos données intimes à des fins mercantiles. Et que dire de la politique d'optimisation fiscale dont Google use et abuse ? Google paie toujours moins d'impôts, grâce aux paradis fiscaux. Ne s'achemine-t-on pas, ainsi, vers une forme de totalitarisme consenti ?

Partager cet article

Repost0

commentaires