Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

17 décembre 2020 4 17 /12 /décembre /2020 18:30

Les 5 bienfaits épatants de la clémentine sur votre organisme

La clémentine ou Citrus reticulata est le fruit du clémentinier. Fruit de la saison hivernale par excellence, elle apporte plusieurs bienfaits pour notre organisme et notre santé. Nous vous proposons justement aujourd’hui une liste de cinq vertus que présente ce fruit.

 

1 – UN FRUIT TRÈS BON POUR LA VUE

Premier bienfait de la clémentine : il s’agit d’un fruit très bon pour la santé de notre vue. En effet, en vieillissant, notre vue s’altère. Par ailleurs, nous utilisons durant de longues heures les écrans, ce qui fatigue toujours plus nos yeux. Face à cela, il est donc conseillé de consommer des clémentines, des fruits riches en bêta-carotène, pigment qui intervient dans la vision et qui prévient la dégénérescence de la macule, zone de la rétine où sont accumulés les photorécepteurs indispensables à la vision des couleurs. La clémentine est de surcroît un fruit contenant une grande quantité d’antioxydants, protégeant la cornée et permettant de lutter contre la cataracte. 

2 – LA CLÉMENTINE OU COMMENT AVOIR UNE BONNE MINE

La clémentine est également un véritable atout pour avoir une bonne mine. Elle permet tout d’abord de retarder le vieillissement cutané. En effet, elle est riche en antioxydants qui préviennent la prolifération anarchique des cellules cancéreuses, en vitamine C mais aussi en vitamine E qui protège la peau du vieillissement et permet de régénérer les cellules. Autre atout de cet agrume : contenant de la vitamine B5, il ralentit la chute des cheveux. Enfin, la clémentine nous protège contre les maladies cardiovasculaires. 

3 – UN FRUIT QUI GARANTIT UN MEILLEUR TRANSIT 

Eh oui ! Riche en fibres, la clémentine garantit un meilleur transit intestinal car il s’agit d’un excellent laxatif, efficace pour les troubles de la digestion. La clémentine est également un antispasmodique et c’est aussi un très bon antalgique contre les douleurs hépatiques et gastriques. Enfin, la clémentine est composée à 85 % d’eau : elle a donc des vertus désaltérantes et hydratantes. 

4 – UN VÉRITABLE COUP DE BOOST POUR L’ORGANISME

La clémentine est aussi un véritable coup de boost pour l’organisme. En effet, elle offre vitalité et force pour notre santé. Deux clémentines apporteraient même 40 mg de vitamine C, autrement dit environ la moitié des apports journaliers qui nous sont nécessaires. En outre, l’huile essentielle de clémentine est très bien pour lutter contre la fatigue, stimuler notre système immunitaire et combattre infections virales et rhume.

5 – UN TRÈS BON ALLIÉ POUR ÉVITER LES CRAMPES

Enfin, la clémentine est un très bon allié pour éviter les crampes. Elle est effectivement très riche en minéraux et oligo-éléments, comme le potassium, le phosphore, le calcium, le cuivre, le magnésium et le fer. Il s’agit d’un agrume qui permet de prévenir l’apparition de courbatures ou crampes. Il n’est donc pas étonnant de voir les sportifs en consommer fréquemment. Contenant enfin des caroténoïdes, elle fortifie, protège et stimule la production osseuse, notamment chez les personnes âgées. 

 

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires