Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

18 décembre 2020 5 18 /12 /décembre /2020 00:35

Une page télévisuelle qui se tourne

Le Présentateur du journal de 13h depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut, le journaliste préféré des Français cède son fauteuil.

Mais si Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h, il ne s’agit pas vraiment de retraite puisqu'il continue d’autres activités au sein du groupe où il officie depuis 1975 : il poursuivra les émissions spéciales ("SOS Villages" et "Les Plus Beaux Marchés") et les spectateurs le retrouveront aussi sur LCI.

Celui qui est aussi directeur adjoint de l’information sur la chaîne va enfin pouvoir s’occuper de son jardin, planter des bulbes, traiter les rosiers ou admirer les floraisons de ses magnolias Star Wars...  Mais il continuera à cultiver les particularités qui expliquent pour partie sa grande popularité !

1/ Au plus près de la vie des gens

L'homme des territoires, c’est lui ! De Mouthe (Jura) - le village le plus froid de France- à Giou-de-Mamou (Auvergne), nous avons grâce à lui révisé notre géographie et découvert la France dans ses moindres recoins. Et ça plaît ! Le journal télévisé de TF 1 caracole en tête avec 5 millions de téléspectateurs. Le journaliste d'origine picarde a créé un ton unique en donnant toute sa place à la vie des régions, aidé par le réseau de 19 bureaux régionaux de TF 1. Une signature qui fait sa popularité car elle mêle le patrimoine et le terroir, le plaisir de montrer le travail des artisans, le rôle des petits commerces face à la désertification. Pour celui qui a passé les vingt premières années de sa vie à Quevauvillers (Somme), un village de 600 habitants, rien de plus normal... mais c'était révolutionnaire à la télé, et cela lui a valu beaucoup de moqueries et quolibets !

2/Une longévité professionnelle exceptionnelle

Les directeurs de chaîne passent, les présentateurs sautent et Jean-Pierre Pernaut reste. Depuis 1975, le journaliste travaille pour le groupe TF1. Lorsqu'inconnu -mais pas débutant-, il prend les commandes du JT de 13h, à la suite d'Yves Mourousi, un quotidien titre "Jean-Pierre qui ?". Trente-trois ans plus tard, Jean-Pierre Pernaut est toujours là et lorsque l'on parle de lui, trois initiales suffisent : JPP.

Plus que Patrick Poivre d'Arvor (vingt et un ans au 20 heures de TF1) ou Claire Chazal (vingt-quatre ans !), cette longévité médiatique n'est pas si courante. Exception faite de la chef de la météo Evelyne Dhéliat entrée en 1975 à TF1 et de Michel Drucker, qui peut se targuer d'une telle persévérance à l’antenne ? Le journaliste est désormais une véritable institution, avec ses habitudes dont celle de commenter (un peu) les sujets qu'il lance du lundi au vendredi. 

3/ Le roi des fiches

Contrairement à ses confrères de plateau télévisé, JPP n’utilise pas de prompteur pour présenter le journal de 13h. Depuis février 1988, date à laquelle Jean-Pierre Pernaut officie à la tête du 13 heures de TF1 du lundi au vendredi, il travaille avec de simples fiches toujours à portée de mains.

Sa devise à la présentation du contenu de son journal : Le 9 Décembre 1998, interrogé  par Télérama, le très objectif hebdomadaire qu'on sait. Jean Pierre Pernaut mettait déjà les choses au point:

" Le JT de 13 heures est le journal des Français, qui s'adresse en priorité aux Français et qui donne de l'information en priorité Française. vous voulez des nouvelles du Venezuela ? Regardez la télévision Vénézuélienne. Sur le Soudan ? Regardez les chaines Africaines  ! "

Le concept est certes un peu court, mais se défend aisément . Inutile de préciser que ce cher Jean Pierre Pernaut  va nous manquer terriblement .On sait ce qu'on perd, mais l'on ne sait pas ce que l'on va trouver ! 

Jean Pierre nous t’avons aimé, merci pour tout ce bonheur télévisuel, longue et paisible vie à toi….

 

Vidéo :

 " Dans les coulisses du 13h de TF1 ( la fabrication du journal ) vue par la relève

Vous voulez continuer à le suivre

https://www.jpptv.fr/

L'info du jour 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires