Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

25 septembre 2020 5 25 /09 /septembre /2020 06:38

C’est l’automne

 

Si la météo du jour -- celle du ciel et celle de l’éco  ne suffit pas à vous en convaincre : l’automne est bien arrivé. Faut-il déprimer ? Au contraire ! Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, l’automne est la saison où le taux de testostérone (hormone du désir sexuel) est au plus haut dans l’organisme, chez les hommes comme chez les femmes. Ce soir, consolez-vous en faisant quelque chose dont vous avez tous les deux envie 

 

C’était l’été

 

... Et le soleil a brillé partout, y compris sur l'emploi ! La Dares (Min. Travail) annonce ce matin, qu'en août, les embauches de plus d’un mois dans le privé (hors intérim) ont à nouveau fortement progressé (+9,8%) et ont désormais retrouvé leur niveau d’avant-crise. Mieux, sur un an, le rythme des embauches redevient positif pour la première fois depuis le confinement où celles-ci avaient diminué de plus de 40%.

 

Dans le même temps, Elisabeth Borne (Min. Travail) précise qu’au mois d’août, il ne restait plus "que" 1,3M de travailleurs placés en chômage partiel vs presque 9M au plus fort de la crise. C’était l’été.

Petit coin détente...........

Au bon conseil:

Même lavé et réutilisé, un masque chirurgical serait plus efficace qu'un masque en tissu

 

Jusqu’ici, les spécialistes semblaient unanimes : laver un masque chirurgical afin de le réutiliser était une hérésie. Pourtant, depuis le 21 septembre dernier et la publication d’un article de France Bleu consacré à ce sujet, les choses paraissent beaucoup moins évidentes. Explications.

Philippe Vroman est enseignant-chercheur à l’Ensait (L’École nationale supérieure des arts et industries textiles), à Roubaix. Pour lui, pas de doute : même lavé, un masque chirurgical reste plus efficace qu’un masque en tissu. Sur France Bleu, il affirme :

« Le masque chirurgical est très efficace en termes de filtrage. Comme ce masque a une efficacité globalement supérieure à la moyenne des autres masques, même après avoir été lavé et donc perdu sa charge électrostatique, ce masque reste plus efficace que les autres. »

En fait, lorsqu’un masque chirurgical est mouillé (à cause d’un lavage ou de la respiration), il perd sa charge électrostatique (qui lui permet de filtrer des particules mesurant 0,1 micron). Mais, même dépourvu de cette charge électrostatique, il reste capable de filtrer 95 % des particules mesurant 3 microns, soit bien davantage que les masques en tissu qui, eux, « ne filtrent que 90 % des particules de 3 microns« .

Autrement dit, s’il est logique que le masque chirurgical soit à usage unique dans le milieu médical, Philippe Vroman estime qu’il pourrait être réutilisé par le grand public. Reste à mesurer le nombre de lavages possibles.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires