Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 07:55
Au royaume des selfies...........

Nous vivons dans une époque où les selfies tuent plus que les requins

Les selfies plus meurtriers que les attaques de requins ? C’est ce que vient de confirmer une nouvelle étude menée par une équipe de scientifiques indiens. Depuis 2012, pas moins de 259 personnes sont mortes en prenant un selfie, et l’année 2016 a été la plus meurtrière, avec 98 décès constatés.

259 MORTS PAR SELFIE EN L’ESPACE DE SIX ANS

Pour les besoins de cette étude insolite, publiée dans une revue scientifique indienne, les scientifiques ont analysé les données de la presse mondiale en utilisant différents mots-clés, parmi lesquels on retrouvait notamment « mort par selfie », « accident de selfie » et « mort et mobile ». Suite à leurs recherches, ils ont déterminé que 259 personnes étaient mortes en prenant un selfie entre octobre 2011 et novembre 2017, et que le nombre de décès annuels étaient en constante augmentation. Il apparait également que le risque de mourir à cause d’un selfie baisse drastiquement passé 30 ans.

Très majoritairement masculines et âgées en moyenne de 22 à 23 ans, les victimes résidaient pour la plupart en Inde, en Russie, aux États-Unis et au Pakistan. Les selfies n’étant jamais indiqués comme cause de décès sur les rapports officiels, les chercheurs indiens estiment que le nombre réel de morts pourrait être en réalité bien plus élevé.

LA NOYADE EST LA PREMIÈRE CAUSE DE MORT PAR SELFIE

À elle seule, l’Inde comptabilise 50 % des décès « par selfie », et les auteurs de l’étude estiment que cela est imputable au fait que la population soit très jeune et que les selfies de groupe soient particulièrement à la mode dans ce pays. Parmi les causes de décès récurrentes, on retrouve d’abord la noyade, suivie de près par les accidents de transport et les chutes. Enfin, les États-Unis s’adjugent sans grande surprise la première place en ce qui concerne le nombre de morts par selfie impliquant l’usage d’une arme.

Selon les scientifiques indiens, il convient désormais de renforcer les zones sans selfies, déjà en place dans plusieurs grandes villes du pays, dans les endroits touristiques présentant des risques évidents et bien évidemment de renforcer la prévention : « Les selfies en eux-mêmes ne sont pas dangereux, mais le comportement humain qui les accompagne l’est ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
OK Monsieur Bougnat, merci pour votre visite sur mon blog ; ça me fait très plaisir. Merci pour votre commentaire (que je n'ai jamais vu) mais je veux bien vous croire. Longue vie à votre blog. Prenez-bien soin de vous. Prenez toutes les photos des dessins de Johnny que vous voulez de mon blog, m'en fiche. L'essentiel c'est de bien s'marrer dans la vie, avec ou sans les internautes, avec les personnes qui veulent bien échanger et correspondre entre elles. Très cordialement. Eliane Roi, créatrice, dessinatrice.
Répondre