Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

30 octobre 2018 2 30 /10 /octobre /2018 06:46
Selon la légende.....................

Le malicieux secret du Tiramisu

© Masatsu, Flickr (Creative Commons)

Tout commence le plus sagement du monde. Selon la légende, au XVIIe siècle, Cosme III de Médicis, grand-duc de Toscane, se rend dans sa ville de Sienne. Puisque il en a été absent quelques temps, ses habitants se mettent en tête de le fêter. C’est facile : Cosme est gourmand. On lui confectionnera donc un gâteau. Aussitôt dit, aussitôt fait : du mascarpone, du café, des biscuits et le tour est joué. Le duc goûte et se régale, tant et si bien que ce mélange devient son dessert préféré. Il reçoit alors le surnom de zuppa del duca (soupe du duc).

 

© Guillaume Baviere, Flickr (Creative Commons)

La noblesse toscane s’entiche à son tour de ce gâteau, d’autant qu’il se murmure des choses, à propos de sa recette. Elle aurait un effet, disons, stimulant, pour les hommes qui ne sont plus en possession de tous leurs moyens. C’est pourquoi le dessert recevrait son deuxième nom, au sous-entendu graveleux : tiramisu, c’est à dire : « relève-moi » ou « redresse-moi ». Tout un programme… Toujours selon la légende, les prostituées vénitiennes, au fil des siècles suivants, s’en font livrer dans leurs salons, pour faciliter les élans de leurs visiteurs.

Cette réputation sulfureuse s’est dissipée d’elle-même. Les ingrédients du tiramisu sont tellement gentillets qu’ils ne pouvaient passer longtemps pour réellement aphrodisiaques. Le nom de ce gâteau, donc, a doucement perdu son message érotique. Aujourd’hui, les qualités qu’on lui prête, c’est surtout de remonter le moral, en tout bien tout honneur – ce qu’il fait fort bien. Voici la recette de ce délice toscan !

Voilà le résultat

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Merci pour votre réponse, Papy Bougnat. On va peut-être y arriver. Je n'ai jamais reçu votre commentaire sur mon blog ; ça marche très mal. Pour les dessins de Johnny, vous pourrez les prendre dans mon blog, tout est libre de droit. Je remettrai dans mon blog mon ancien dessin et mon nouveau le 4 décembre. J'irai voir votre article hommage sur lui le 6 décembre. D'ici là, peut-être que les commentaires fonctionneront mieux. Si on n'arrive pas à communiquer ici, mon adresse mail est eliane.roi1@orange.fr. A bientôt et bravo pour votre blog. Très cordialement. Eliane Roi.
Répondre
E
Bonjour Monsieur Bougnat. Je vous ai écris plusieurs fois et déposé des commentaires. Visiblement ça ne marche pas. Je suis fan aussi de Johnny et je ne manque pas d'humour. C'est dommage ; on aurait pu se marrer, vous et moi, j'ai aussi un blog..... Longue vie à votre blog !
Eliane Roi.
Répondre
P
Bonjour ! J'ai bien reçu tous vos commentaires , je les ais validés donc sont apparents sur le blog sur le billet concerné (dessous le billet).j'ai visité votre blog et y ais laissé un commentaire ...........maintenant en ce qui concerne Johnny je vous proposé de récupérer vos dessins afin de les publier lors de l'hommage que je vais réaliser pour l'anniversaire de son décès ( 6/12)

Bonne journée

Bien cordialement Papy-Bougnat