Les Résultats d’hier:
Égypte - Russie : 1-3
Pologne - Sénégal : 1-2
Colombie - Japon : 1-2
A propos du Pays organisateur :
Le collectif russe a rappelé, hier soir 19 juin, une vérité simple du football : un homme seul ne peut remporter un match. La défaite de l’Egypte face à la Russie (1-3), lors du deuxième match du groupe A, rappellera à la planète football, saisie ces derniers jours d’un emballement irrationnel, une autre évidence : Mohamed Salah, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, ne marche pas sur l’eau.
Couronné du statut d’icône – égyptienne, arabe, mondiale – par une époque et une région en mal de héros, le joueur de Liverpool devait pour son premier match dans la compétition porter son équipe vers les sommets. Il a marqué un penalty, tenté d’animer son flanc droit, montré quelques beaux gestes. Guère plus. Etait-il complètement rétabli ? La pression l’a-t-elle paralysé ? Là n’est pas l’essentiel. Ce statut d’icône qu’il a acquis par sa simplicité et sa modestie, à mille lieues des oripeaux du football moderne, n’est pas plus en cause. Ce sont ces qualités qui lui éviteront d’être brûlé après avoir été porté aux nues – c’est arrivé à d’autres.
Les Matchs du jour
La photo du jour :
les Lions de la Teranga ont pris le dessus sur la Pologne. Une équipe africaine aura remporté son premier match à la Coupe du monde 2018. Le Sénégal …
