Les Résultats d'Hier:
Suède:1 Corée du Sud:0
Belgique:3 Panama:0
Angleterre:2 Tunisie:1
Le résumé:
Ce lundi, la Suède a dû batailler face à une vaillante équipe de Corée du Sud, mais s'est finalement imposée 1-0. La Belgique a en revanche déroulé face au Panama et s'est imposée 3-0, devenant l'un des poids lourds de cette Coupe du monde. Les Anglais ont aussi fait leur entrée dans cette Coupe du monde 2018 en défiant la Tunisie. Et il a fallu attendre les toutes dernières minutes du match pour que les "Three Lions" s'imposent sur une tête d’Harry Kane (2-1)
Les commentaires.............
Suède-Corée du Sud: Grâce à un nouveau penalty accordé par l'assistance vidéo, la Suède est venue à bout de la Corée du Sud ce lundi après-midi pour son entrée dans la compétition (1-0). Un succès sur la plus petite des marges qui permet aux Suédois de rejoindre le Mexique en tête d'un groupe F où l'Allemagne est mal embarquée.
Angleterre-Tunisie: Excellent lors du début de rencontre face à l'Angleterre, avec notamment deux beaux arrêts sur une frappe de Jesse Lingard et une tête de Jordan Henderson, Mouez Hassen s'est blessé à l'épaule. Remplacé à la 14e minute par Farouk Ben Mustapha, le gardien tunisien est sorti en larmes
Belgique-Panama:Auteur d’un doublé contre le Panama (3-0) dans son style si atypique, Romelu Lukaku a continué sa folle série avec les Diables Rouges. Très discret en première période, il est sorti de sa boîte au moment opportun pour rappeler une vérité si souvent oubliée : c’est le profil idéal pour occuper l’axe de l’attaque belge.
La sanction du staff.............
Nikola Kalinić, qui avait refusé d'entrer en jeu face au Nigéria, samedi, lors du premier match de la Croatie, a été exclu par sa sélection. Le joueur avait expliqué souffrir du dos pour motiver sa décision de ne pas pénétrer sur la pelouse.
Son Mondial s'arrête là pour Nikola Kalinić. Le joueur croate a été renvoyé à la maison ce lundi. La décision a été prise par son sélectionneur, Zlatko Dalić, "en accord avec son staff", annonce le communiqué officiel. L'attaquant de l'AC Milan avait refusé de rentrer en jeu au cours de la deuxième période du match contre le Nigéria, samedi soir (2-0). La raison invoquée ? Des maux de dos.
Les Matchs du jour: