Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

6 juin 2018 3 06 /06 /juin /2018 10:14

Il gagne 2 fois le gros lot d’1 million d’euros en 18 mois

 

Un parieur français a remporté à deux reprises, en dix-huit mois, le pactole d’un million d’euros de My Million, jeu complémentaire de l’Euro Millions, révèle mercredi le quotidien Le Parisien.

 

Selon les calculs de professeurs de mathématiques que le quotidien a interrogé, le joueur avait une chance sur 16 billions (seize mille milliards) de récidiver.

À titre d’exemple, il est plus probable de décrocher (une seule fois) le jackpot du Loto (1 chance sur 19 millions) ou celui de l’Euro Millions (1 chance sur 140 millions), précise le journal.

My Million fonctionne comme une tombola: c’est un code de deux lettres et sept chiffres automatiquement généré par la machine qui apparaît sur le reçu quand on valide une grille Euro Millions, explique Le Parisien.

À chaque tirage de la loterie européenne, l’un de ces codes est tiré au sort. Celui ou celle qui le détient rafle alors un million d’euros.

L’Euro Million est une loterie proposée dans douze pays européens chaque mardi et vendredi.

L’heureux vainqueur qui a joué les deux fois au même endroit, possédait la bonne combinaison lors des tirages du 11 novembre 2016 et du 18 mai dernier. Il joue toujours les mêmes numéros et exclusivement à l’Euro Millions (et donc My Million).

 

Comme quoi il faut y croire ...................

 

L'insolite du jour.........

 

Sous une toile de Picasso, des chercheurs découvrent une page de journal français

 

Grâce à une technologie d’imagerie infrarouge, des chercheurs ont identifié, sous la surface d’une toile de Picasso d’un musée japonais, une page de journal, une découverte qui permet d’éclairer les circonstances de la création de l’œuvre «Maternité au bord de la mer».

«Pour vérifier que la mise au point était bien nette, nous avons orienté la caméra sur le visage de la mère et à ma grande surprise nous avons immédiatement vu apparaître un texte de journal!», raconte John Delaney, chercheur de la National Gallery of Art à Washington, dans un communiqué.

Il a réalisé l’étude avec Keiko Imai, conservatrice en chef du musée Pola situé à Hakone (ouest de Tokyo) où se trouve cette toile de la période bleue de l’artiste, qui doit être prochainement prêtée au musée d’Orsay à Paris (de septembre 2018 à janvier 2019).

Pour identifier l’origine de ce texte, celle-ci est allée écumer les archives du quotidien français littéraire, artistique et politique «Le Journal», dont Pablo Picasso (1881-1973) était un fréquent lecteur.

Elle a alors retrouvé un exemplaire du 18 janvier 1902 correspondant exactement au texte visible, où il est notamment question de débats au Parlement britannique ou encore de la création d’un Salon de peinture et de sculpture à l’Automobile-Club de France.

La découverte de ces articles démontre que le tableau a été peint après cette date à Barcelone, où Picasso s’était installé début janvier en provenance de la capitale française.

La raison de la présence de ce papier journal n’est pas claire, selon le communiqué, mais «il a peut-être été utilisé par l’artiste pour couvrir de précédentes couches avant d’en peindre une nouvelle ou bien la composition finale» du tableau, une pratique dont Picasso était coutumier.

La technologie utilisée a également fourni aux chercheurs des images plus précises d’une autre composition présente sous la surface, qui avait été identifiée au cours de précédentes recherches. On distingue ainsi le mobilier sur lequel est assise une femme, avec à ses côtés un verre d’absinthe.

Comme quoi il faut conserver les vieux journaux sa peut toujours servir !

Partager cet article

Repost0

commentaires