Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 07:03

Quelles sont les 4 catégories de personnes les plus intelligentes !

Croyez-vous qu’il existe un seul type d’intelligence de par ce monde ? Une intelligence uniquement mesurable par le biais de tests de Quotient Intellectuel ? Beaucoup vous diront OUI, tandis que d’autres vous répondront négativement.

Pour être tout à fait honnête, ces deux catégories de personnes auront parfaitement raison ! Il existe d’une part l’intelligence commune, celle liée à la Culture d’une personne, le degré de ses connaissances et il existe, d’autre part, l’intelligence émotionnelle. Une intelligence intimement liée à la vie et aux différentes expériences que traverse un individu tout au long de son existence.

Comme vous pouvez certainement le deviner, ces deux types d’intelligence ont leur importance, bien qu’ils répondent à des besoins foncièrement différents.

http://www.sourcedusavoir.com/wp-content/uploads/2017/01/voici-categories-de-personnes-intelligentes-1-1024x620.jpg

Source : http://darrenmarlar.com/2014/10/22/how-is-a-genius-different-from-a-really-smart-person/

Bien au-delà des diplômes, des connaissances académiques et d’un score au QI qui crève le plafond, voici les 4 catégories de personnes les plus intelligentes au monde !

 

1. Les personnes qui ne se soucient pas du regard des autres

Beaucoup d’individus souffrent à cause du regard des autres. Pire, ils adaptent leurs actions selon le « Qu’en dira-t-on ? » et sont incapables de sortir du carcan imposé par leur entourage.

Les personnes les plus intelligentes ne se soucient pas du tout de ce que peuvent dire ou penser les autres. Elles vivent en toute conscience en suivant leurs propres principes et valeurs.

2. Les personnes égoïstes (mais pas tout le temps)

Et si pour une fois dans la vie, vous décidiez que le plus important c’est vous ! Prenez une demi-journée où vous pourriez vous montrer parfaitement égoïstes. Après tout, vous aussi, vous avez le droit de prendre soin de vous, de penser à ce qu’il y a de mieux pour vous…

Ces moments où vous êtes le centre de votre monde, vous permettront de vous montrer plus forts face aux aléas de la vie !

3. Les personnes qui ne se compliquent pas la vie

Arrêtez de chercher midi à quatorze heures et profitez des joies du quotidien comme elles se présentent. Quand quelqu’un vous parle, ne cherchez pas une interprétation cachée de ses mots. Forcez-vous à prendre les choses comme elles viennent. Vous constaterez, en fin de compte, que c’est vous le gagnant dans l’histoire !

A chaque jour suffit sa peine. Ne vous compliquez pas la vie en faisant ou en pensant à des choses qui n’ont pas lieu d’être.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Après tout, personne n’est sensé en sortir vivant !

4. Les personnes qui prennent soin des autres

Loin de nous l’idée de vous inciter à prendre en charge des responsabilités qui vous pèsent. Non, le plus important dans la vie, c’est d’avoir la conscience légère en prenant soin des personnes qui comptent le plus à vos yeux. N’oubliez jamais de montrer votre amour, votre affection et votre besoin à vos proches et amis. C’est la véritable clé du bonheur !

Ne laissez pas votre orgueil, la routine ou un pseudo manque de temps vous éloigner de ce qui compte réellement dans la vie. Gardez cette idée en tête, et ne laissez rien, ni personne vous en détourner.

Partager cet article

Repost0

commentaires