Non, non !
ce n'est pas de la science fiction !
Ce projet est novateur et enthousiasmant Un nouveau mode de transports à la fois original et surtout écologique s’apprête à faire son apparition dans la capitale. Expérimentés dès le mois de mars 2017 à Paris, les « Sea Bubbles », ces taxis « volants » au-dessus de La Seine, ont pour objectif de traverser la ville Lumière en moins d’un quart d’heure!
Au printemps prochain, préparez-vous à voir circuler sur La Seine de drôles d’engins… Baptisés les « Sea Bubbles », ces nouveaux moyens de circulation, semblant sortir tout droit de films de science-fiction, ont été imaginés par le navigateur Alain Thébault. Pouvant accueillir 4 passagers et un pilote, ces bateaux d’un nouveau genre sont électriques et se rechargent à leurs embarcadères avec des panneaux solaires et des hydroliennes.
Concrètement, comment ça fonctionne ? Sous chaque engin, des d’ailes qui sont propulsées par deux moteurs électriques. Quand elles démarrent, elles se mettent alors à décoller et se soulèvent tout en continuant à toucher l'eau. Toutefois, le frottement est réduit de 40% par rapport à une coque de bateau.
Seul souci, ces engins ne "volent" qu'à une certaine vitesse... Or, la vitesse est limitée à 12km/h sur La Seine.
Ces bateaux « volants » seront donc expérimentés au mois de mars prochain avec Anne Hidalgo à son bord. La Maire de Paris testera en effet en avant-première ces "Sea Bubbles" et confie d’ailleurs à ce sujet : « Ce n’est pas anecdotique. Sea Bubble, cela va être un transport qui sera je pense le futur service de taxis sur la Seine, potentiellement ».
Pour la suite, cinq à dix "Sea Bubbles" devraient entrer en service «opérationnel» comme taxis fluviaux expérimentaux d'ici le mois de juin et permettre de traverser Paris en moins d'un quart d'heure.
Découvrez à quoi ressemblera la station de charge :
Si Paris sera la première ville au monde à tester ces « Sea Bubbles » d'autres grandes villes traversées par des fleuves sont intéressées comme Genève par exemple.
Alors, vous en pensez quoi de ces "Sea Bubbles" ?
Pour plus d'infos, consultez le site officiel de Sea Bubble !
commenter cet article …