Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 06:41
Chute de cheveux, ongles cassants, 
troubles digestifs, fatigue... 
La levure de bière est un fortifiant naturel dont 
nous pouvons tous avoir besoin à un moment ou à un autre. 

 

La levure de bière un complément alimentaire naturel aux multiples bienfaits.jpg

Pour ne pas tomber malade cet hiver !

Consommer de la levure de bière c’est un peu comme ingérer une armée de cellules vivantes prêtes à vous défendre. Un, elle s’attaque aux toxines présentes dans votre organisme. Deux, grâce à ses vitamines et oligo-élements, elle renforce l’action du système immunitaire. Enfin, elle augmente l’activité des phagocytes. Ces cellules sont chargées d’englober les corps étrangers, en particulier les microbes, afin de les détruire. Oubliez donc ces rhumes et autres infections hivernales qui vous gâchent la vie !
En pratique : Chez l’adulte, il est recommandé de prendre en prévention 2 à 3 cuillères à café de paillettes par jour, ou 2 à 3g de poudre de levure de bière.

Contre les ballonnements et douleurs

 

Consommer de la levure de bière c’est un peu comme ingérer une armée de cellules vivantes prêtes à vous défendre. Un, elle s’attaque aux toxines présentes dans votre organisme. Deux, grâce à ses vitamines et oligo-élements, elle renforce l’action du système immunitaire. Enfin, elle augmente l’activité des phagocytes. Ces cellules sont chargées d’englober les corps étrangers, en particulier les microbes, afin de les détruire. Oubliez donc ces rhumes et autres infections hivernales qui vous gâchent la vie !
En pratique : Chez l’adulte, il est recommandé de prendre en prévention 2 à 3 cuillères à café de paillettes par jour, ou 2 à 3g de poudre de levure de bière.

Pour contrer les rides

Le temps passe et votre peau est la première à en être le témoin. Mais ces petites rides qui ont élu domicile sur votre visage vous déplaisent fortement. Grâce aux antioxydants qu’elle contient, la levure de bière contribue à lutter contre le vieillissement cutané.
En pratique : Réalisez un masque en mélangeant 2g de levure de bière à 5g de poudre de houblon, 1g de propolis, 1 jaune d’œuf et de l’eau. Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 min à 1 h, une fois par semaine. Rincer.

Pour fortifier ongles et cheveux

Ongles cassants ? Cheveux qui tombent facilement ? Prenez de la levure de bière. Riche en vitamines B et en acides aminés, elle contribue au bon état général des phanères.
En pratique : Pour avoir de bons résultats, prenez 2 g de levure de bière, trois fois par jour, pendant 2 mois.

Elle rassemble 17 vitamines et 14 minéraux !

17 vitamines dont une majorité de vitamines B, 14 minéraux différents, 46% des protéines nécessaires au corps humain, des oligo-éléments et des acides aminés. Rien que ça ! La composition de la levure de bière en fait un complément alimentaire idéal.

Deux types de levure de bière :

- La levure de bière "active" dite "vivante" est la plus souvent utilisée.

- La levure de bière "inactive" garde ses qualités nutritives mais n'a plus ses vertus probiotiques. On la trouve sous diverses formes : paillettes, flocons ou poudre à ajouter dans l'alimentation. Les gélules ou comprimés peuvent être pour certains plus faciles à consommer.
 

Attention : Pour les personnes souffrant d’inflammations de l’intestin, tel la colite ulcéreuse, la levure de bière inactive est fortement déconseillée. Elle risquerait d’aggraver l’inflammation.
La levure de bière active est contre-indiquée chez les personnes immunodéprimées ou sous chimiothérapie. En passant la barrière intestinale, elle pourrait être à l’origine d’infections.

Pour une peau parfaite

Peau sèche ? Grasse ? Teint terne ? Mine fatiguée ? Grâce à ses propriétés purifiantes et rééquilibrantes, la levure de bière lui redonnera tout son éclat !
En pratique :

- Si vous avez le teint terne : Mélangez la moitié d’un yaourt avec 2 cuillères à café de levure de bière et 1 cuillère à café d’huile de germe de blé. Appliquez le masque sur votre peau pendant 15 min. Rincez.
- Si vous avez la peau grasse : Diluez un sachet de levure dans de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer une trentaine de minutes avant de l’appliquer en couche épaisse sur votre visage pendant 20 min. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Pour se sentir bien pendant sa grossesse

Nausées, vomissements, crampes… Autant de maux dont une femme enceinte aimerait bien se débarrasser et qui peuvent être soulagés grâce à la levure de bière riche en vitamines B9.
En pratique : S'il convient de parler de cette complémentation auparavant à votre gynécologue, 20 g par jour de paillettes de levure de bière pourront couvrir vos besoins en vitamine B9, pendant votre grossesse. Elle peut être associée à une alimentation riche en magnésium, dont l’action complémentaire vous permettra des résultats plus rapides et plus durables. Notez que les besoins en magnésium sont doublés chez la femme enceinte : 12 mg par kilo de poids.

Sources

Ma pharmacie naturelle, Yves Donadieu, éditions Robert Laffont, 2008
Phytothérapie, la santé par les plantes, Vidal, Reader’s Digest, 2007

 

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires