Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 00:17

 

   la lecture c'est ici logo   La vie de châteaux des syndicats et comités d’entreprise

 

 

A la découverte de luxueux privilèges, Le rapport secret sur l’argent de l’Etat

Château de Courcelle pour la CGT, de Bierville pour la CFDT, de la Brévière pour FO. Les syndicats français savent vivre. À moins d'une heure de Paris, les camarades se forment aux luttes dans des lambris XVIIIe. Et ces villégiatures ne sont qu'un modeste aperçu du train de vie de nos organisations syndicales.

Chaque année, la collectivité leur verse la bagatelle de 4 milliards d'euros, alors qu'elles sont les moins représentatives d'Europe, avec seulement 8 % de salariés adhérents. L’explication du marché de dupes qui sous-tend cette étonnante mansuétude : tous ces milliards sont censés garantir la paix sociale. Comme si les syndicats ne s'opposaient pas systématiquement à la moindre tentative d'aggiornamento, de l'instauration d'un service minimum à la réforme des retraites en passant par la modernisation des services publics. Comme si les entreprises les mieux servies (SNCF, Air France.) n'étaient pas aussi celles qui se mettaient le plus en grève

chateau01.jpgchateau.02.jpg

RATP à gauche/à droite   Force ouvrière

Le CE de la RATP n'est pas le seul à disposer d'un petit palace. Et les confédérations syndicales ne sont pas en reste.

Aujourd’hui.

chateau.03.jpg

Le château de Fontenay-les Briis, le jour de la fameuse fête de printemps du CE de la RATP, facturée 447000 euros

On savait que les grandes entreprises n'hésitaient pas à s'offrir de jolies demeures pour former leurs cadres ou accueillir leurs clients. On savait également que de grands patrons étaient aussi des châtelains. Avec le rapport de la Cour des Comptes sur le comité d'entreprise de la RATP, on apprend que les syndicats et les œuvres sociales qu'ils contrôlent apprécient aussi la vie de château.

Découvrez les châteaux des syndicats et CE.

 

Propriété de l’Union des Syndicats CGT de la RATP. L’accès au château de Fontenay les Briis et à son parc est réservé aux Agents RATP ainsi qu’aux habitants de Fontenay. Le château du XVIIe entouré d’un parc magnifique sur 74 hectares dont près de 40 hectares de forêt ; 3 courts de tennis, mini-golf, VTT dans le parc du château, un étang plein de truites réservé aux passionnés de la pêche.

Aux alentours : centres équestres, golf, parc aquatique, circuit automobile de Montlhéry, sentiers de randonnées de la Vallée de Chevreuse…

 

Parc de loisirs de Fontenay-les-Briis

chateaux.04.jpgProfitez de ce château du XVIIe siècle niché dans la vallée de Chevreuse, de ses 30 chambres, de son restaurant, de son camping et de son superbe parc de 75 hectares. La structure est ouverte du 23 avril au 26 novembre 2011.

La réouverture de Fontenay-les-Briis, de son château et de son parc de 75 hectares, c'est l'assurance de pouvoir prendre un bon bol d'air à quelques encablures de Paris, et ce dès les premiers jours du printemps. La structure est ouverte depuis le 23 avril. Attention : quelques nuisances sont à prévoir sur place, puisque des travaux de mise en conformité doivent être réalisés d'ici la fin août, comme l'exige la réglementation en vigueur.

Vous prévoyez un événement familial, un mariage, un départ en retraite, etc. ? Suivant le nombre d'invités et la nature de votre projet, les équipes du CRE-RATP à Fontenay-les-Briis mettront à votre disposition leur savoir-faire ainsi qu'un éventail de services, pour vous aider à organiser (et à réussir !) votre fête. Toutes les prestations – simple déjeuner ou dîner en tête à tête, week-end en amoureux, événement familial avec son cortège d'invités – se font sur réservation.

Adresse :

Parc de loisirs du CRE-RATP
Château de Fontenay
91640 Briis-sous-Forges

prochaine découverte  le château de la Brévière [Fo]

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Et alors ? C'est pas de l'argent volé mais de l'argent mis au service des salariés. Tu préfères le type qui a un yacht à 50 millions pour lui tout seul ?
Répondre