Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 07:24

 

 

insolite c 01.m 01    Sur un arbre perché……

 

 

Non, non ce n’est pas maître corbeaux qui tient un fromage sur un arbre perché comme le dit jean de la Fontaine, mais tout simplement Pompon Le greffier du village du Buisson-de-Cadouin en Dordogne (2120 habitants) qui vient de passer une semaine perché dans un arbre..

 

Crédit Photo jean Chaussadesur-un-arbre.png

 

Au grand désespoir de sa maîtresse, le chat Pompon a été pris d’une brusque fièvre escaladeuse la semaine dernière, au Buisson-de-Cadouin. Il est parti à l’assaut, non pas d’une montagne, mais d’un grand peuplier. Seulement une fois là-haut, comment redescendre ?

Au bout de sept jours et sept nuits sans boire ni manger, le minou n’avait toujours pas trouvé comment faire, mobilisant sa maîtresse très angoissée, les élus (le maire en tête), les agents municipaux et de nombreux curieux.

Le salut est venu d’un entrepreneur local. , qui a très adroitement déployé un engin télescopique au milieu des fils électriques et téléphoniques, afin de récupérer le précieux matou.

 

Quelques jours plus tard, Pompon se remet de ses émotions, il va mieux et sa maîtresse est soulagée.

Partager cet article

Repost0

commentaires