Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 07:01

 

KubbJPG.JPG  Kubb, l'ordinateur français qui veut embellir nos bureaux

 

Une start-up toulousaine souhaite faire de l'ordinateur de bureau un objet de décoration, voire un objet de luxe. Elle présente son produit comme personnalisable et évolutif.

 


Le KUBB est le fruit du travail de la start-up toulousaine du même nom, qui souhaitait «prendre la beauté des Mac pour l'apporter au monde des PC», d'après son créateur, Jean-Christophe Agobert. Après un an et demi de développement, l'ordinateur est en vente sur le site de l'entreprise.

Plusieurs configurations techniques

Le Kubb fonctionne sous Windows 8.1 et est disponible, pour l'heure, en deux versions. La première* débute à 700 euros. Elle est destinée à un public aux besoins modérés. La seconde**, plus puissante , est vendue 105 euros plus cher. Certains composants peuvent être changés par l'utilisateur. Il suffit d'ôter la coque. L'an prochain, une version plus puissante sera lancée, pour répondre aux besoins des graphistes par exemple.

Un cube personnalisable qui privilégie l'artisanat français

L'ordinateur est compact: il s'agit d'un cube de 12 centimètres de côtés. Un objet d'apparence simple, qu'il est possible de personnaliser avec une gamme de coques interchangeables. Fabriquées en acier, elles sont toutes soudées et peintes à la main par des artisans de la région Midi-Pyrénées. Vendues à partir de 100 euros, elles peuvent atteindre 2500 euros (ordinateur compris) pour une version plaquée or.

 

Mis à part la carte-mère, fournie par Intel, l'ensemble du Kubb est fabriqué en France aux alentours de Toulouse par des sous-traitants. «À terme, on veut pouvoir produire nos propres composants, pour être plus autonomes», explique Jean-Christophe Agobert.

Des nouveautés pour 2015

Outre la version plus puissante qui devrait sortir l'année prochaine, l'entreprise à l'origine du Kubb a des projets de diversification. L'ordinateur va être complété d'accessoires, qui pourront s'accorder avec la couleur de sa coque: clavier, souris et écran. Une clé USB intégrant une puce NFC (norme de communication sans contact) est aussi prévue. Elle permettra à l'utilisateur d'autoriser l'accès à son contenu à un ordinateur Kubb en particulier, en posant la clé sur son smartphone équipé lui aussi une technologie sans contact.

Le Kubb devrait bientôt débarquer dans les magasins physiques. «On pense à la Fnac et même à des magasins de mobilier design», dit le créateur de la société. Colette, une boutique parisienne tendance, proposera quant à elle des éditions limitées de l'ordinateur. Bien que son produit soit à peine disponible, la start-up se prépare déjà pour l'international. «Le Japon et les pays nordiques nous ont fait de bons retours», déclare Jean-Christophe Agobert. L'ordinateur sera présenté à la presse américaine au CES de Las Vegas, dès le 6 janvier.

*: Processeur Intel i3, 4 Go de RAM, SSD 128 Go, wifi, bluetooth / **: Processeur Intel i5, 8 Go de RAM, SSD 128 Go + DD 500 Go, wifi, bluetooth

Source : Le Figaro/économie

Partager cet article

Repost0

commentaires