Astuces pour désodoriser sans polluer !
Fritures, tabac, renfermé… Les mauvaises odeurs s’incrustent partout : dans les tapis, les placards, les poubelles, les vêtements…
Voici quelques astuces ultra efficaces pour s’en débarrasser, sans polluer, ni risque pour la santé, et qui parfument délicieusement la maison !
Orange, clou de girofle : contre l’odeur de renfermé
Se débarrasser d’une odeur de "renfermé", c’est facile ! Il suffit d’acheter une orange et des clous de girofle !
En pratique : Passer un ruban autour de l’orange (comme un œuf de Pâques) afin de pouvoir l’accrocher là où on souhaite désodoriser. Planter ensuite le maximum de clous de girofle dans l’écorce du fruit (sans trop les serrer pour qu’ils ne tombent pas quand l’orange va se rétracter en séchant). Les multiples composés organiques volatiles présents dans le zeste vont être libérés dans l’air. Laisser le fruit pendu pendant 1 mois dans un endroit sec et plutôt frais. Renouveler si nécessaire. Le petit plus : Cette astuce est aussi antimite !
A noter : L’orange peut être remplacée par un citron ou un pamplemousse.
Réfrigérateur : optez pour le bicarbonate !
Remède de grand-mère efficace pour désinfecter, récurer ou encore assainir, le bicarbonate de soude peut aussi désodoriser efficacement votre réfrigérateur !
En pratique : Verser 100g de bicarbonate de soude sur une coupelle et la déposer dans un coin du réfrigérateur. Laisser agir et renouveler dès que les mauvaises odeurs reviennent ! Le petit plus : Cette recette peut être employée pour désodoriser le congélateur. Le bicarbonate de soude peut aussi être saupoudré sur une planche à découper pour ôter les odeurs persistantes d’oignon, d’ail… Il suffit de le laisser poser 15 minutes et de rincer à l’eau tiède........
Bye...Bye....à ++