Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 07:54

 

 

ecoute         Le café va-t-il nous sauver la vie ?

Une tasse de café à la main, les huit bonnes nouvelles, basées sur huit études, liées à la consommation de cette boisson.

 

 

Chic, les études qui prouvent que boire du café est bon, et même très bon, pour la santé se multiplient ! Le café est bourré d'antioxydants, de polyphénols et de toutes sortes de substances chimiques qui dopent notre santé.

 

C'est bien simple, une vraie panacée : il prévient le cancer, le diabète, la dépression, la cirrhose du foie ! Allez, on se sert un petit noir et je vous explique tout.

 

 le-cafe.jpg

 

Bonne nouvelle numéro 1 : Boire plus de trois tasses de café par jour réduirait le risque de carcinome basocellulaire de 20% pour les femmes et de 9% chez les hommes. 

 

Bonne nouvelle numéro 2 : boire 1 à 5 tasses de café par jour diminuerait le risque d'AVC de 25%. Rien que ça ! C'est la conclusion d'une étude sur 10 ans menée auprès de 34 670 participants.

 

Bonne nouvelle numéro 3 : Les femmes qui boivent quatre tasses de café par jour auraient 20% moins de risque de faire une dépression clinique que les femmes qui boivent seulement une tasse de café par semaine. L'étude, menée sur 50.739 femmes, montre que le risque de dépression diminue au fur et à mesure que la consommation de caféine augmente. 

 

Bonne nouvelle numéro 4 : boire quatre tasses de café par jour réduirait de 80% le risque de développer une cirrhose du foie par rapport aux non-buveurs de café. "Il y a un ingrédient dans le café qui protège contre la cirrhose, la cirrhose alcoolique en particulier", disent les auteurs de l'étude de sept ans.

 

Bonne nouvelle numéro 5 : les femmes qui boivent une à cinq tasses de café par jour, y compris décaféiné, réduiraient leur risque de décès, toutes causes confondues, de 15 à 19 % par rapport aux femmes qui ne boivent pas de café du tout. Le café rend-il immortel ? En fait, l'étude portait plus particulièrement sur les taux de mortalité par cancer et maladies cardiovasculaires. Pour les auteurs, les antioxydants sont la solution miracle. Quand je parlais de panacée ? hein ? 

 

Bonne nouvelle numéro 6 : les hommes qui boivent au moins six tasses de café par jour auraient60% moins de risque de développer un cancer de la prostate mortel que les non-buveurs. Si vous trouvez que six tasses, c'est beaucoup, rassurez-vous : même boire une à trois tasses de café par jour réduit le risque de mourir d'un cancer de la prostate de 30% selon cette étude.

 

Bonne nouvelle numéro 7 : les hommes qui boivent six tasses de café par jour diminueraient de 63 % le risque de développer la maladie de Parkinson par rapport aux non buveurs.

 

Bonne nouvelle numéro 8 : boire deux tasses de café peut réduire les douleurs musculaires consécutives à un entraînement de près de 50%. L'étude provient de The Journal of Pain : on donne à un groupe de personne une dose modérée de caféine, une heure avant un entraînement intense, tandis qu'un groupe test ne prend pas de caféine. Puis on compare les douleurs musculaires des deux groupes. Incroyable, le groupe consommateur de caféine souffre de moins de douleurs musculaires.

 

Alors ? Si, avec tout ça, vous ne devenez pas un consommateur impénitent de café, c'est à désespérer !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires