AUJOURD’HUI ……..
1ier Février 2015
Nous fêtons les Ella ainsi que les Ellénita Et Viridiana
Nous sommes entrés dans la 5 ième semaines et le 32 ième jours de cette année 2015
La lune est croissante et pleine à 81%
Les dictons du jour
« À la Saint-Ignace l'eau est de glace. »
« La veille de la Chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur. »
La citation du jour
« Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche. »
Albert Jacquard
Le proverbe du jour
« D'un sac à charbon on ne peut sortir blanche farine. »
La question que personne ne se pose… (De Laurent Baffie)
Une astrologue doit-elle se déplacer en « Zodiac «
La pensée du jour ….
L'homme ce grand étourdi, ne trompe jamais sa femme, il peut parfois se tromper de femme!
La blague du jour
Ce sont trois jeunes candidats à la prêtrise. L'évêque s'est déplacé spécialement au séminaire pour leur faire passer un dernier test : le fameux test du célibat. L'évêque conduit les trois candidats dans une pièce et leur demande de se déshabiller. Ensuite, il demande à chacun de s'attacher une petite clochette au pénis au moyen d'une ficelle toute fine.
Lorsque tout le monde est prêt, une superbe fille entre dans la pièce et vient se placer devant le premier candidat.
Elle entame un strip-tease torride... et l'on entend :
"Tingingling"
L'évêque prend alors la parole :
- Patrick, je suis vraiment désolé pour vous, mais votre manque de self-control vous joue des tours. Emportez vos vêtements et courrez prendre une douche froide. Vous en profiterez pour prier et méditer sur votre faiblesse charnelle.
Pendant ce temps, la jeune fille qui s'était placée devant le second candidat avait continué son strip-tease. Arrivée à la petite culotte, on entend... "Tingingling"
L'évêque reprend alors la parole :
- Joseph, toi non plus, tu n'es pas capable de réfréner tes pulsions charnelles.
Une douche froide et des prières pour toi aussi.
Et le second candidat quitte la pièce.
A ce moment-là, la jeune fille est déjà toute nue, en train de danser et de prendre des attitudes toujours plus suggestives devant le troisième candidat...
Mais rien. Elle a beau même se frotter contre le corps de l'éphèbe.
Mais aucune réaction...
L'évêque est très satisfait et il dit :
- Michael, mon fils, je suis vraiment fier de toi ! Tu es le seul à avoir eu assez de force de caractère pour ne pas t'être laissé aller à tes pulsions charnelles. Tu deviendras prêtre très rapidement. Maintenant tu peux aller rejoindre tes deux compagnons sous la douche...
"Tingingling"
L’image du jour
Le conseil du jour
Si vous avez laissé trop longtemps du thé ou du café dans un récipient, vous risquez d’y trouver des marques désagréables…
Glissez une petite poignée de riz dans le récipient, versez de l’eau tiède et agitez vivement pendant quelques minutes, les traces disparaîtrons.
Le fait Marquant D’un autre 1ier Février
Hiver 1954 ; L’appel de l’Abbé Pierre
Henri Grouès, plus connu sous le nom de l'abbé Pierre, lance un cri d'alarme contre la misère, sur Radio Luxembourg (RTL). Cet appel à "l’insurrection de bonté" intervient juste après le décès d’une femme, morte de froid dans la rue. Cette année-là, l’hiver est particulièrement rigoureux et s’apprête à faire d’autres victimes. Le fondateur d’Emmaüs incite tous les Français à recueillir les sans-logis chez eux, à donner des couvertures, de la nourriture et du temps afin de sauver la vie de dizaine de milliers de personnes. L’appel est entendu et la France assiste à l’un des plus grands élans de générosité de son histoire. Le mouvement aboutira au vote d’une loi interdisant l’expulsion des locataires en hiver. Quant à Emmaüs, l’association prendra de plus en plus d’ampleur et s’étendra sur le monde entier
Bonne fin de soirée & bonne semaine ....à Dimanche prochain