Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 07:40

 

Santé. "Un site internet pour guider les patients"

***

Ameli-direct.fr.PNG 

***

Où et par qui se faire opérer? Combien cela va-t-il coûter? En quelques clics, les patients peuvent désormais trouver des réponses à ces questions, sur le site internet de l'assurance- maladie.

Ameli-direct.fr: le site, lancé en 2007 sous la forme d'un simple annuaire, s'était déjà enrichi des tarifs des médecins libéraux. Mais sa dernière version complète l'éventail des actes concernés et publie aussi des informations plus détaillées sur les établissements de santé. 

1.800 actes répertoriés 

De l'accouchement au pontage coronarien, en passant par la radiographie osseuse : des données sont désormais disponibles sur 1.800 actes, contre seulement 100 dans la précédente version du site. Surtout, cette nouvelle mouture ne se contente plus de lister les différents établissements, mais propose un nouveau volet d'informations les concernant, qu'il s'agisse d'hôpitaux publics ou de cliniques privées. Un patient peut désormais rechercher un établissement à partir de son nom, d'une spécialité médicale ou d'un acte chirurgical. Pour chaque établissement identifié, il peut ensuite disposer d'indicateurs «de volume et de niveau», permettant de savoir si tel acte est souvent pratiqué ou pas dans l'établissement. Des données tarifaires détaillées sont aussi disponibles, permettant d'évaluer le coût d'une hospitalisation. Et pour chaque acte, le montant remboursé par la Sécu est indiqué. 

Des infos qualité 

Enfin, des «infos qualité» sont l'une des principales nouveautés, même si elles ne sont pas encore disponibles pour tous les établissements. Elles sont établies à partir de données de la Haute autorité de santé (HAS) et évaluent aussi la qualité de la restauration ou encore le respect des droits des patients. Un exemple : un patient recherche un établissement pour une chirurgie de la cataracte à Brest. Résultat : une liste de cinq établissements apparaît, dont trois publics ou assimilés. S'il clique sur le premier, un hôpital, il apprend que le coût de l'hospitalisation est de 1.510euros et que l'assurance-maladie rembourse 1.450 euros. Reste donc à sa charge -sans la mutuelle- 60euros. Il apprend aussi

 Qu’il y a eu en 2009, 736hospitalisations de ce type dans l'établissement. Suivant les mises à jour du site, il pourra également voir si l'établissement est bien noté dans la prise en charge de la douleur ou dans le domaine de l'hygiène. Autant d'informations qui peuvent s'avérer précieuses pour des patients même si elles ne sont pas exhaustives.

 

Encore une bonne info :

 

Publié par ;

Grincheux le croquant :

Juillet 2011

 

Partager cet article

Repost0

commentaires