Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 22:37

 

 

La retraite à 60 ans, c'est fini à partir du 1er juillet

Il faudra travailler, 4 mois de plus……….. »

A cette date, énergie, transports, tout augmente. Tout, sauf le Smic.

Timbre.jpgA partir du 1er juillet, le prix du timbre passe de 58 à 60 centimes 

Retraites 

La retraite à 60 ans, c'est fini. La réforme de novembre 2010 sur les retraites entre en vigueur. L'âge légal va progressivement passer de 60 à 62 ans, à raison de quatre mois supplémentaires par an. Les premières personnes concernées sont celles nées après le 1er juillet 1951. Ce sont donc les personnes nées à partir du 1er juillet 1956 inaugureront la retraite à 62 ans.
L'âge du taux plein est relevé progressivement de 65 à 67 ans de 2016 à 2023.
Les personnes justifiant d'un taux d'incapacité permanente au moins égal à 20% ainsi que, après avis d'une commission pluridisciplinaire, celles justifiant d'un taux d'incapacité permanente compris entre 10 et 20% continuent à pouvoir partir à 60 ans.

Transports

Les forfaits Pass Navigo de la RATP augmentent de 2,7%, sauf pour la zone 5. La zone 6 est supprimée et fusionnée avec la 5, ce qui fera mécaniquement baisser de 11% le prix payé par ses usagers, ramené de 123,60 à 109,90 euros pour un forfait mensuel.
Dans le détail: l'abonnement mensuel zones 1 et 2 passe de 60,40 euros à 62 euros (+2,6%), des zones 1 à 3 passe à 80,30 euros (+2,7%), des zones 1 à 4 à 98,10 euros (+2,7%). Le ticket à l'unité reste inchangé à 1,70 euro.
Le ticket de bus passe à 1,90 euro (+5,5%), tandis que le carnet de 10 tickets passera à 12,5 euros (+4,2%).

Les tarifs des trains Inter cités et trains express régionaux augmentent en seconde classe, avec des hausses comprises entre 10 centimes et 2,70 euros en fonction des destinations. Le prix des cartes de réduction reste inchangé.


Energie

Les pouvoirs publics avaient annoncé un gel des tarifs du côté du gaz naturel. C'est chose faite pour les particuliers : les tarifs ne changent pas.  En revanche, les industriels risquent fort de ne pas apprécier la décision de limiter le gel : les tarifs des entreprises augmentent de 3,2%.

Ce sont aussi les entreprises qui subissent la plus forte hausse des tarifs de l'électricité : 4,4 à 4,9% selon le tarif auquel elles sont soumises. Pour les ménages la facture augmente tout de même de 2,9%.

Consommation

A La Poste, le prix du timbre pour les envois de lettres de moins de 20 grammes augmente de deux centimes et passe de 58 à 60 centimes. La Poste profite de l'occasion pour préparer le lancement du courrier à deux vitesses. A partir du 1er octobre, à côté de l'envoi du jour pour le lendemain facturé 60 centimes, il y aura l'envoi distribué en 48h, facturé 57 centimes.

Environnement

Les consommateurs vont pouvoir connaître l'impact écologique de leurs achats. Le ministère de l'Ecologie lance l'expérimentation d'un affichage environnemental pendant un an: environ un millier de produits courants vont être assortis d'une indication - sur l'emballage ou en magasin - précisant leur bilan carbone, leur impact sur la biodiversité, l'eau. Cet outil né du Grenelle de l'environnement est censé aider le consommateur à mieux s'y retrouver.

Banques


Le récapitulatif des frais bancaires (panier de services, moyens de paiement, incidents de fonctionnement, agios) sera désormais mensuel sur les relevés de compte bancaires, qui afficheront aussi le plafond de l'autorisation de découvert.

Smic

Le Smic, lui, ne bouge pas. Il n'y a pas d'augmentation automatique du Salaire minimum interprofessionnel de Croissance due à l'inflation au 1er juillet, mais elle devrait intervenir le 1er août. La revalorisation du salaire minimal est en effet automatique dès que la hausse des prix atteint deux pour cent depuis sa dernière revalorisation, à savoir le 1er janvier.

 

C’était le train des hausses, par

Grincheux le croquant

 

Partager cet article

Repost0

commentaires