Comme elle le souhaitait, Françoise Hardy a été incinérée au crématorium du Père-Lachaise, à Paris, ce jeudi après-midi. Les hommes de sa vie, Jacques et Thomas Dutronc, étaient bien sûr présents. Neuf jours après son décès, famille et amis de Françoise Hardy avaient rendez-vous au crématorium du Père-Lachaise, dans le XXe arrondissement de Paris, ce jeudi après-midi pour un dernier adieu. C'est au milieu de centaines de fans endeuillées que Jacques et Thomas Dutronc ont fait leur arrivée peu avant la cérémonie.
Père et fils sont arrivés en même temps, à bord du corbillard, alors que les invités continuaient de défiler devant caméras et photographes. Ils ont ainsi pu retrouver les personnalités venues rendre un dernier hommage à Françoise Hardy :
Les dernières volontés de la chanteuse, décédée le 11 juin dernier, après un long combat contre la maladie, ont donc été respectées. L'icône des yéyés avait demandé à son fils d'être incinérée et sans cérémonie religieuse. L'organisation de ces obsèques s'est avérée délicate pour Thomas Dutronc, qui s'est retrouvé partagé entre le souhait de sa mère d'être incinérée dans l'intimité et le désir de lui rendre un dernier hommage à sa hauteur...
Après cette cérémonie au Père-Lachaise, les cendres de Françoise Hardy doivent ensuite être transportées en Corse, où elle possédait sa chère maison de Monticello, où vit aujourd'hui Jacques Dutronc avec sa compagne Sylvie Duval. Affaiblie par la maladie ces dernières années, la chanteuse n'était malheureusement plus en capacité de retrouver son refuge corse
Elle a fini de souffrir, une grande étoile repose aujourd'hui dans le ciel. ils commencent à tous nous manquer nos yéyé, nos talents Français qui ont marqué des décénnies,des années bonheur.
Au revoir belle dame ...........