Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

18 juin 2023 7 18 /06 /juin /2023 08:29
Un écrin de verdure

Sur les hauteurs du Périgord Noir, tout près de Sarlat, un écrin de verdure de 10 hectares abrite les magnifiques jardins à la française d'Eyrignac. Dans ce lieu intemporel, venez assister au spectacle de la Nature : 300 sculptures végétales taillées avec excellence par les jardiniers dans la tradition du travail manuel à l'ancienne, fontaines, miroirs d'eau, jeux d'ombres et de lumière, parterres de fleurs. Ce patrimoine architectural est habité depuis 500 ans par la même famille qui compte dans sa généalogie l'illustre auteur de la tirade « Fier comme Artaban »

Situés sur les hauteurs du Périgord noir à 13 km de Sarlat, Eyrignac et ses jardins, monuments historiques des XVIIe et XVIIIe siècles, sont ouverts en toute saison aux individuels, aux familles et aux groupes. A voir absolument : nos 300 sculptures végétales spectaculaires taillées à la main avec art par nos jardiniers, nos tapis de gazon, nos fontaines, nos jardins de fleurs et notre Roseraie blanche, qui font d’Eyrignac un incontournable en Dordogne.

 

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac
24590 Salignac-Eyvigues
Dordogne – Périgord

En savoir plus ....

Un écrin de verdure

Partager cet article

Repost0

commentaires